Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 22/01/2018

Les plus jolies associations avec du vert

Couleur de l'année 2017, le vert Greenery de Pantone continue d'influencer les tendances en matière de déco. Il faut dire que le vert, décliné en nuance émeraude, gazon ou plus pâle, s'associe bien à d'autres teintes.
association vert gris salon

Une association froide en gris, bleu et vert

L’association du vert avec le gris et le bleu est plutôt classique, mais elle a l’avantage de fonctionner avec la plupart des intérieurs. Le tout est de les intégrer dans une pièce lumineuse et orientée au sud, afin d’éviter les ombres portées qui risquent de ternir la décoration et de donner un effet « triste ». Pour bien choisir les couleurs complémentaires du vert, essayez de varier les intensités. Par exemple, un canapé vert pâle sera mis en valeur par un buffet anthracite, tandis qu’un papier peint vert intense s’assortira mieux à des meubles scandinaves bleu ciel ou gris perle.

association vert gris salon

Association entre le vert et les meubles en bois

On joue les contrastes avec le boisé et l’orange

Sur l’échelle chromatique, le vert est opposé au rouge. Pourtant, il se marie très bien avec de l’orange et avec les meubles en bois doré comme le chêne ou le hêtre. L’association vert et bois fonctionne très bien pour une chambre. On choisira alors une peinture murale d’un vert soutenu et un lit en bois clair, avec des tables de chevet et une commode assortis. Pour éviter de surcharger l’espace, misez sur le blanc pour les bibelots et la parure de lit.

Le camaïeu de verts

L’association de plusieurs verts entre eux est assez difficile à réaliser, mais elle est particulièrement esthétique quand les teintes sont bien choisies. Pour ce faire, utilisez impérativement un nuancier ou des échantillons de papier peint et choisissez des verts complémentaires, comme le kaki et le gazon. La couleur la plus claire sera utilisée pour les murs et la plus foncée pour les accessoires et le mobilier. Enfin, gardez certains éléments de couleur neutre (blanc ou beige) pour alléger l’effet produit. Ce mélange de couleur audacieux est à réserver aux petites pièces, comme le bureau ou la cuisine.

Des idées déco pour la cuisine
association vert dore

Option chic avec des détails dorés

Plus un vert est sombre et soutenu, plus il pourra s’assortir avec des touches dorées, dans un esprit baroque et chic. L’enjeu ici est de trouver la juste mesure pour éviter que votre espace ne tombe dans le kitch. On aime particulièrement l’alliance de vert émeraude ou de vert tropical avec de petits accessoires dorés, comme un joli lampadaire ou un miroir rétro. Pour créer une chambre avec des couleurs complémentaires du vert, misez sur une parure de lit à motif végétal, des meubles en bois noir et des finitions dorées pour les lampes, poignées et autres bibelots.

Nos parures de lit vertes

Association du vert et du rose dans une chambre pour enfant

Esprit scandinave en rose poudré et vert

Au cœur des tendances actuelles, le mélange des couleurs complémentaires du vert et du rose est aussi adapté à la décoration d’un salon que d’une chambre ou d’une entrée. Pour un rendu sophistiqué, misez sur des murs ou un tapis rose poudré et ajoutez du vert sur le mobilier ou des détails. Des fauteuils scandinaves vert pâle, un luminaire kaki, un cadre de miroir turquoise sont autant de bonnes déclinaisons de cette thématique. On peut aussi imaginer l’alliance rose-vert en version pop, en mixant du vert émeraude et du fuchsia.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire