Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/10/2017

Mon congélateur givre, que faire ?

Le givre peut être un indice d'un mauvais fonctionnement et entraîne un surplus de consommation énergétique. Pour que votre congélateur tienne longtemps, il est important de maîtriser la formation de givre.
congélateurs buanderie entretien

Utiliser correctement son appareil

Que vous possédiez un congélateur armoire ou un congélateur coffre, chaque type a des conditions idéales de fonctionnement. En dehors de ces conditions, il peut commencer à peiner pour maintenir le froid et pour évacuer correctement l’humidité, source du givre. Veillez par exemple à vérifier que la température est bien réglée. En effet, les réglages varient avec la quantité de nourriture. Une température trop basse entraînera la formation de givre. De plus, la consommation d’un congélateur est optimale quand il est correctement chargé, c’est-à-dire ni trop ni pas assez.

congélateurs buanderie entretien

Frigo deux portes avec congélateur

Un entretien régulier

Même en très bon état de marche, un congélateur peut se mettre à produire du givre. Il est donc nécessaire de le dégivrer de temps en temps. Pour cela, videz-le entièrement puis débranchez-le. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la glace se transforme en eau. Pour les plus pressés, mettre une casserole remplie d’eau chaude à l’intérieur du congélateur peut accélérer le processus.

Vérifiez l’état du congélateur

Un congélateur qui givre peut être le signe d’une anomalie. Il est donc important de s’assurer que tout fonctionne correctement. Vérifier notamment que rien n’entrave les flux d’air et que l’humidité peut être évacuée. Cela peut aussi être dû à l’état de la porte ou à un problème d’étanchéité des joints. Dans ce cas-là, il faudra peut-être les changer. Pour s’en assurer, un moyen simple est de placer une feuille de papier entre la porte et le compartiment. Si elle tient en place c’est que vos joints sont en bon état.

Découvrez nos congélateurs de 250 L
givre congélateur tiroirs

Petite astuce contre le givre

Certains produits peuvent empêcher le congélateur de givrer de manière excessive. Bien que ce ne soit pas une solution miracle s’il existe un réel problème de fonctionnement, cela contribue grandement à diminuer sa formation. Une fois que vous avez dégivré votre appareil, vous pouvez donc appliquer un peu d’huile ou de la glycérine directement sur ses parois internes. Il ne reste alors plus qu’à remettre votre congélateur en marche.

Optez pour un congélateur coffre

Grand frigo américain en inox avec congélateur intégré

Appeler un professionnel

Si votre congélateur continue à produire du givre de manière excessive et que vous voyez une grande plaque de glace se former sur la face arrière de l’appareil, c’est peut-être que le problème est plus grave que prévu. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura trouver rapidement l’anomalie et la réparer efficacement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire