Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 03/09/2019

Nettoyer et stocker ses accessoires de piscine

Comment protéger ses accessoires de piscine des intempéries une fois l'hiver venu ? Dans ce guide, nos experts vous donnent les clés d'un stockage sûr, qui vous permettra de profiter de ces articles plus longtemps.
bouee gonflable coloree piscine

Accessoires de piscine : les bons gestes

Lorsque la saison froide survient, protéger son bassin des intempéries est une précaution qui paraît indispensable à chaque heureux propriétaire d’une piscine. Qu’en est-il des accessoires et jeux ? Les objets gonflables, frites et autres équipements ludiques qui ont diverti petits et grands tout l’été méritent eux aussi un minimum d’attention, sous peine de se détériorer et de finir à la poubelle. Tout comme les coussins de votre salon de jardin, ils devront être nettoyés et remisés pour pouvoir être retrouvés dans un état optimal l’année suivante. Ces quelques conseils vous aideront à veiller au bon entretien de vos accessoires de piscine.

bouee gonflable coloree piscine
nettoyer bicarbonate de soude

Comment les nettoyer ?

L’eau de Javel élimine efficacement les bactéries et la moisissure de vos accessoires d’extérieur. Tout ce que vous avez à faire est de verser un bouchon dans cinq litres d’eau et de badigeonner rapidement les surfaces. Si vous préférez utiliser quelque chose de moins agressif, mélangez 50 g de bicarbonate de soude avec 50 cl d’eau et suivez les mêmes instructions. Cela enlèvera non seulement le film visqueux, mais éliminera les odeurs par la même occasion. Pour les jouets et les flotteurs particulièrement sales, ne mélangez pas le bicarbonate de soude avec de l’eau. Au lieu de cela, saupoudrez-le simplement sur une éponge humide puis rincez.

Découvrez notre univers loisirs

Séchez les accessoires de piscine

Continuez avec un séchage en règle de tous vos objets. Si vous négligez cette étape cruciale, vous courez le risque de laisser la moisissure se développer durant tout l’hiver. Le résultat ? Vos équipements ludiques seront non seulement abîmés, mais ils dégageront une odeur extrêmement désagréable, dont il sera difficile de se débarrasser. Un séchage au soleil ou à l’air constituera un bon début. L’eau restant souvent prisonnière dans les recoins, n’hésitez pas à compléter l’opération avec un chiffon propre. Une fois que tout est entièrement sec, vous pouvez procéder au dégonflage des bouées.

Les conteneurs de stockage hermétiques

Un conteneur hermétique est la solution de stockage optimale de vos accessoires de piscine. D’une part, ils vous offriront l’espace nécessaire au rangement des flotteurs volumineux et les protégeront des caprices du thermomètre. Les écarts de température sont, en effet, leurs pires ennemis. Si vous ne disposez pas d’un tel matériel, assurez-vous que vos équipements soient conservés dans un lieu sec et à l’abri de la lumière. Ces objets sont fragiles : mieux vaut donc prendre quelques précautions si vous souhaitez éviter d’investir un nouveau budget chaque année dans les jeux de piscine.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire