5. Faites briller
Maintenant que vous avez fini de nettoyer votre casserole brûlée en inox, faites-la donc briller de tous ses feux et elle sera comme neuve !
- Quelle que soit la méthode que vous avez utilisée pour la décaper, faites-la tremper pendant une heure dans un mélange d’eau chaude, de vinaigre blanc et de jus de citron. Ainsi, non seulement toute trace de brûlé ne sera plus qu’un mauvais souvenir mais de plus, le récipient retrouvera son éclat de toujours.
- Séchez la casserole, puis astiquez-la à l’aide d’un chiffon doux avant de la ranger dans votre placard.
- Et surtout, la prochaine fois que vous vous en servez… ouvrez bien l’œil afin de ne pas laisser son contenu brûler !
Protéger sa casserole des brûlures
Malheureusement, on n’est jamais totalement à l’abri de mésaventures culinaires et de traces de brûlé en tout genre… Alors si vous avez souvent l’habitude de retrouver vos casseroles brûlées, évitez les méthodes trop agressives pour les récurer, quand bien même elles pourraient se révéler très efficaces. Mais alors, comment nettoyer une casserole brûlée ? Préférez les produits plus doux, au risque que cela vous prenne plus de temps. De cette manière, vous garderez plus longtemps vos ustensiles en bon état et vous apprendrez comment nettoyer votre matériel de cuisine sans l’abîmer. Misez sur le nettoyage écolo au bicarbonate soude. C’est une méthode naturelle plus respectueuse des matériaux que l’eau de javel par exemple. Et cela est d’autant plus important si vous souhaitez nettoyer de l’inox. Cela n’est pas seulement valable pour vos casseroles ou poêles, mais aussi pour tous vos faitouts en inox ou encore vos plats en inox.