Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 08/03/2018

Nos astuces de rangement pour vos épices

Si vous êtes de ceux qui ne cuisinent jamais sans leur collection d'aromates, vous vous demandez certainement aussi comment les réunir de façon harmonieuse. Suivez notre guide pour le rangement de vos épices.
rangement epices cuisine

Pour les amoureux des épices

Rien n’est plus indispensable que vos précieux condiments pour de bons plats réussis mais vous ne savez pas toujours comment les ranger convenablement ? Nous vous recommandons alors l’étagère à épices :

  • optez pour un modèle déjà fabriqué du commerce ou confectionnez-le vous-même à l’aide de palettes
  • selon vos besoins et la place dont vous disposez, consacrez un pan de mur entier à votre meuble ou fixez-le à même vos caissons de cuisine
  • si vous ne souhaitez pas exposer vos épices dans leur pot d’origine, donnez libre cours à votre créativité avec un assortiment de récipients et d’organiseurs vintage, à la mesure de vos envies déco.
rangement epices cuisine

Grand gourmet, petite cuisine

On peut être grand gourmet appréciant notamment les plats goûteux, mais avoir une petite cuisine. Dans ce cas, pensez à des solutions originales de rangement à épices :

  • l’option suspendue de la tablette à accrocher sur une barre murale vous permettra de dégager votre buffet comme votre desserte et libérera, sur votre plan de travail, tout l’espace nécessaire pour vos préparations culinaires
  • des portes de placard 2 en 1 protégeront vos provisions et votre vaisselle en position fermée, pour dévoiler des rayonnages de petits pots à épices lorsque vous les ouvrirez
  • des boîtes magnétiques alignées sur la porte du frigo lui ajouteront une touche personnalisée.

S.O.S. cuistot pressé

Lorsque vous vous mettez aux fourneaux, c’est souvent à toute vitesse ? Si ce que vous convoitez n’est donc pas tant une solution esthétique mais plutôt un rangement à épices pratique et facile d’accès, notre conseil est de vous orienter vers un tiroir coulissant :

  • sélectionnez-en un dont la hauteur autorisera vos contenants à tenir debout
  • afin de trouver rapidement ce qu’il vous faut à l’ouverture du tiroir, collez une petite étiquette sur le couvercle de chaque boîte
  • pour un tiroir à épices bien ordonné, privilégiez l’uniformité en conservant vos aromates dans des emballages aux dimensions similaires, comme des pots pour bébé par exemple, surtout si vous avez achetez vos assaisonnements en sachet ou en vrac à la pesée.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire