Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 18/01/2019

Nos astuces pour ranger votre table à repasser

Encombrante et inesthétique, la table à repasser est pourtant un élément essentiel de votre intérieur. Voici quelques astuces pour la ranger de manière à ce qu'elle passe inaperçue.
astuces rangement table a repasser armoire

Le camouflage

La principale astuce pour ranger discrètement une table à repasser consiste à la dissimuler derrière un autre élément du décor.

  • Dans un espace perdu entre un mur et une grande armoire dressing : vous n’aurez ainsi qu’à la tirer au moment de repasser
  • Derrière une porte : fixez des crochets muraux derrière la porte de la salle de bains ou d’une chambre pour suspendre votre table à repasser
  • Derrière les rideaux
  • À l’intérieur d’un grand placard : vous pouvez même la fixer à la porte pour éviter qu’elle n’empiète sur l’espace au sol
astuces rangement table a repasser armoire
ranger table a repasser buanderie

Dans une buanderie

Si vous avez la chance d’avoir une véritable buanderie, le rangement de votre table à repasser est tout trouvé. Posez-la contre un mur, où elle sera facilement accessible. Si vous n’avez pas de pièce dédiée, créez une mini-buanderie dans un coin inutilisé de votre logement, comme l’espace sous l’escalier. Dans ce cas, prévoyez un grand placard pour ranger la table à repasser ou optez pour des rangements en longueur, si vous avez peu d’espace sous plafond. Il vous suffira alors de camoufler le tout avec un beau rideau assorti à votre décoration. Pensez à ajouter d’autres petits rangements pour stocker le fer à repasser et les autres accessoires.

Nos tables à repasser

Les tables de repassage escamotables

Pour un rangement de table à repasser chic et discret, misez sur les tables sans pieds et repliables. Nouveaux venus sur le marché, ces modèles se replient après usage et se rangent soit dans un tiroir, soit dans un placard dédié. C’est une solution esthétique et pratique pour créer un coin linge dans votre maison sans prévoir de gros travaux d’aménagement. Les tables plus pratiques sont celles qui peuvent être rangées dans un simple tiroir de votre cuisine ou de votre salle de bains. Attention cependant, il est nécessaire de posséder un meuble prévu à cet effet, un simple tiroir de cuisine ne suffira pas !

Pourquoi pas un meuble à repasser ?

Si vous repassez souvent, pourquoi vous obliger à ranger votre table à repasser après chaque utilisation ? Vous pouvez tout simplement transformer une grande commode en un meuble à repasser permanent et esthétique. Pour ce faire, choisissez une commode assez simple et fixez un revêtement anti-chaleur sur le plateau supérieur. Ajoutez des roulettes sous les pieds du meuble afin de pouvoir le déplacer facilement. Pratique, cette table mobile peut vous suivre d’une pièce à l’autre, et même se ranger contre un mur après utilisation. De plus, tous les accessoires de repassage trouveront leur place dans les tiroirs.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire