Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 07/04/2018

Comment bien aménager sa buanderie

Que votre buanderie soit un petit placard ou un sous-sol spacieux, l'organisation est la clé. Ces conseils vous aideront à tirer le meilleur parti de l'espace dont vous disposez.
conseils amenager rangements

Petite ou grande buanderie, même combat

Que vous disposiez d’un vaste sous-sol, d’une petite surface aménageable dans la salle de bain / cuisine, ou bien d’une véritable buanderie, cette pièce sera bien plus agréable à utiliser si elle est bien organisée. Qu’elle soit grande ou étroite, la meilleure stratégie est de réaliser un zonage des activités domestiques qui s’y tiendront. Consacrez donc un espace pour :

  • Le lave-linge et le sèche-linge
  • Le coin repassage et stockage du linge
  • Les produits ménagers

Lorsque la place manque, de nombreuses solutions astucieuses peuvent vous aider à créer un lieu fonctionnel, mais aussi sécurisé pour les enfants.

conseils amenager rangements
conseils amenagement lave linge seche linge

L’espace lavage-séchage

Avant de placer vos équipements électroménagers, il est judicieux de mesurer l’espace disponible. Dans une petite buanderie, le choix d’un lave-linge séchant vous fera gagner énormément de place. Afin d’éviter tout accident domestique, les produits tels que la lessive et l’adoucissant prendront place sur des étagères hautes ou dans un meuble de rangement doté d’une serrure. Le panier à linge pourra tout simplement trouver sa place sur le lave-linge.

Nos équipements de soin du linge

Le soin du linge

Si une machine à laver vous fait aujourd’hui gagner un temps précieux en vous épargnant de nettoyer vous-même vos textiles, il n’en va pas de même pour l’étape suivante qui consiste à étendre, repasser et plier le linge. Mieux vaut donc s’organiser un peu. Un aménagement de buanderie astucieux comprend une table à repasser fixée au mur, que l’on peut déplier à loisir. Cette dernière doit s’intégrer dans l’espace réservé au soin et stockage du linge. Parmi les équipements indispensables à cette zone figure aussi l’étendoir, que l’on peut éventuellement suspendre au plafond. L’idéal, dans cet espace, est enfin de disposer d’une table, sur laquelle on pourra plier les vêtements et poser tout ce dont on a besoin pour prendre soin du linge.

Les produits ménagers

L’une des principales préoccupations des parents de jeunes enfants est la sécurité domestique. L’aménagement d’une buanderie, haut lieu de stockage de produits ménagers de toutes sortes, doit donc faire l’objet de certaines précautions. Pour cela, deux options sont possibles : soit on vise les hauteurs, soit on ferme à clé. Dans une petite pièce, on privilégiera la première solution, qui permet d’optimiser l’espace. Dans le cas inverse, on pourra envisager un grand meuble de rangement avec serrure, dans lequel prendront place détergents, produits nettoyants, surplus de linge, et tout objet qui ne doit pas se retrouver dans les mains des plus petits.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire