Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 31/03/2018

Nos conseils déco pour une chambre zen

Cosy et apaisante, la chambre zen est le cocon idéal pour abriter des nuits de sommeil réparatrices. Voici comment réussir votre décoration : couleurs, tendances et accessoires incontournables.
decoration gris zen chambre

Des coloris apaisants

Pour une chambre zen, privilégiez les teintes naturelles comme le blanc, le beige, le gris et les nuances boisées claires. Vous pouvez mixer ces différentes couleurs entre elles ou opter pour un dégradé de beiges, de gris ou de bruns. Le papier peint apportera une touche texturée, tandis que la peinture permet plus de fantaisie au niveau des teintes. Si vous optez pour un papier peint à motif, limitez-le à un ou deux murs de la pièce, par exemple autour de la tête de lit, pour ne pas écraser l’espace. Pour donner du relief à la décoration, ajoutez ensuite quelques touches de couleurs vives avec des plantes vertes ou fleuries.

decoration gris zen chambre

Un petit tabouret à poils blancs apporte une touche cosy à votre chambre

Un mobilier sobre

Pour les meubles d’une chambre zen, l’idéal est de piocher les différents éléments dans une même collection pour un style assorti.

  • Le lit : les modèles japonais très bas sont une bonne option, de même que les simples sommiers montés sur des pieds de lit en bois.
  • L’armoire ou le dressing : choisissez de préférence un rangement au style simple et élégant, en bois clair ou blanc.
  • Préférez de simples étagères murales à une bibliothèque afin de préserver l’espace.
  • Ajoutez un pouf ou un petit fauteuil pour une touche cosy et confortable.
  • N’oubliez pas les tables de chevet ou remplacez-les par deux petites tablettes pour un look plus épuré.

Jeux d’ombre et de lumière

L’éclairage d’une chambre zen doit être travaillé en douceur en évitant absolument les lumières agressives ou trop blanches. L’idéal est de multiplier les sources lumineuses :

  • une élégante suspension à abat-jour en tissu, en papier ou en rotin qui tamisera l’ambiance
  • des lampes de chevet assorties
  • un lampadaire ou une grande lampe à poser à même le sol
  • des bougies et photophores ouvragés pour une touche plus décorative. Vous pouvez opter pour des bougies à LED afin de ne pas avoir à les remplacer régulièrement
Tous nos luminaires
decoration zen chambre tapis blanc

Des matières douces et naturelles

Pour préserver l’ambiance naturelle d’une chambre zen, privilégiez les belles matières. Au sol, l’idéal est un parquet en bois dont on laissera s’exprimer toute la beauté. Si c’est du carrelage ou du lino, recouvrez-le en partie avec un grand tapis à poils longs ou plusieurs fausses peaux de mouton. Pour les rideaux, choisissez un modèle uni, si possible en lin ou en coton, dans une couleur claire afin de laisser passer la lumière naturelle. Accrochez-les le plus haut possible et laissez-les traîner sur le sol d’un ou deux centimètres pour donner l’impression d’une plus grande hauteur sous plafond.

De nouveaux rideaux

Choisissez une parure de lit qui s’accorde naturellement avec votre décoration

Une déco tout en douceur

Maintenant que votre chambre zen est entièrement équipée, il est temps de passer à la décoration ! Commencez par une belle parure de lit qui conviendra aux coloris que vous aurez choisis pour les murs. Unie ou à motifs, c’est à vous de choisir, mais les modèles sobres sont à privilégier pour garder un style épuré. En revanche, vous pouvez ajouter des coussins texturés (à poils longs, façon cuir ou tissés) pour donner du relief à l’ensemble. Limitez les bibelots et les appareils électriques qui risquent de « casser l’ambiance », mais les plantes, les jolies collections de livres et les cadres photo sont les bienvenus.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire