Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 23/04/2018

Nos conseils pour l’achat d’un multicuiseur ou d’un cookeo

Vous souhaitez recevoir vos amis ou votre famille et leur préparer de bons petits plats ? Faites-le en toute simplicité grâce à un multicuiseur ou un cookeo ! Nous vous aidons à trouver celui qui répondra à vos besoins.
choisir cookeo

Une cuisson sous pression

Du fait de la grande variété des appareils électroménagers, il n’est pas surprenant de vous sentir parfois démuni au moment de faire votre choix. En ce qui concerne les multicuiseurs et les cookeos, sachez ainsi qu’une de leur plus grande spécificité réside dans la faculté de cuisson sous pression pour les seconds, exactement de la même manière qu’une cocotte-minute. Cela permet à ce type d’appareil de se montrer extrêmement rapide en comparaison du temps de préparation plus long qu’offre le multicuiseur. Avez-vous ainsi besoin de cuisiner assez vite ? Ou préférez-vous, au contraire, une cuisson plus lente, sur laquelle vous aurez toutefois une plus grande maîtrise ?

choisir cookeo

Ajuster la cuisson et les ingrédients

La rapidité du cookeo peut ne pas forcément être un avantage selon vos habitudes. En effet, tout comme avec une cocotte-minute, il n’est pas possible d’en soulever le couvercle pendant la durée de cuisson de vos plats. Si vous préférez avoir la liberté d’ajuster vos préparations au fur et à mesure que vous cuisinez, votre choix se portera donc plus volontiers sur un multicuiseur. Celui-ci, idéal pour faire mijoter vos aliments, vous autorisera alors une marge de manœuvre plus importante, notamment pour adapter la puissance de cuisson, ajouter des ingrédients ou les remuer comme bon vous semble.

choisir multicuiseur

La grande diversité des modes de cuisson

Les diverses fonctionnalités accompagnant un multicuiseur ou un cookeo sont souvent très distinctes. Bien que des modes de cuisson douce, pour la préparation de yaourts par exemple, soient envisageables avec les cookeos, le choix reste tout de même relativement limité, comparé aux possibilités des multicuiseurs. Ces derniers vous permettront, entre autres, de :

  • frire
  • chauffer à la vapeur
  • faire mijoter
  • bouillir

Il vous appartiendra simplement de vérifier si l’ensemble de ces options vous est réellement nécessaire. Si celles dont dispose un cookeo vous suffisent, il peut être judicieux de ne pas vous orienter vers une machine dont vous risquez de ne pas exploiter toutes les fonctionnalités.

Tous nos multicuiseurs

Une cuisson comme dans un four ?

Saviez-vous qu’un multicuiseur pouvait aussi vous servir de four ? Si vous manquez de place, c’est donc l’appareil pratique par excellence qui se trouve être un excellent compromis. Parmi ses nombreux modes de cuisson, vous pouvez facilement atteindre une température de 160°C, recommandée pour la réalisation de la plupart des plats et des desserts, sans avoir à investir dans un four traditionnel. Si le concurrent du cookeo offre finalement un plus large panel de fonctionnalités, la cuisson sous pression proposée par ce dernier reste très avantageuse. Et ce sont avant tout vos préférences et vos besoins qui détermineront quel modèle il vous faut privilégier.

Quelle capacité pour les cuves ?

Multicuiseur et cookeo se distinguent encore au niveau de la capacité de leur cuve. Ce critère est essentiel si vous comptez une famille nombreuse ou si vous êtes de ceux qui apprécient d’inviter régulièrement des gens à la maison. Les multicuiseurs, souvent moins imposants, se dotent de cuves plus modestes que celles des cookeos, d’environ un litre. C’est un élément supplémentaire à prendre en compte lors de votre choix, en fonction du nombre de personnes pour lequel vous envisagez de cuisiner habituellement.

Nos fours encastrables

Analysez vos besoins et votre manière de cuisiner

Pour être certain de ne pas vous tromper entre multicuiseur ou cookeo, il est indispensable d’analyser vos besoins réels et d’estimer l’utilisation quotidienne que vous ferez de votre futur appareil. Le premier vous permettra de faire mijoter vos plats, de les ajuster à votre convenance au fil de la cuisson et d’avoir accès à de nombreuses fonctions différentes. Le second, pour sa part, vous promettra un gain de temps grâce à son mode de cuisson sous pression, tout en vous assurant de pouvoir cuisiner pour plus de convives. Mais si vous estimez que ces deux machines se complètent, rien ne vous empêche d’opter pour l’ensemble. Dans ce cas, assurez-vous simplement de disposer d’un espace de rangement suffisant.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire