Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/01/2023

Nos idées de déco Blue Monday pour éviter la déprime

La déco Blue Monday en version good vibes s'invite dans nos intérieurs pour éviter la déprime. Voici quelques astuces pour bien vivre la période hivernale et retrouver toute votre motivation comme votre bonne humeur !

mur jaune dynamique salle a manger

La couleur jaune pour une déco Blue Monday tonique

Envie d’essayer une déco Blue Monday tonique dans la salle à manger ? Souvent choisie pour les pièces exiguës, la couleur jaune est très prisée pour son apport visuel. Elle procure en outre des bienfaits insoupçonnables, favorise la concentration et agit sur l’humeur de manière radicale. Le jaune s’associe facilement à vos objets déco : miroir en osier, statuettes et bougeoirs en terre cuite ou céramique… Il se marie volontiers à des chaises de table au coloris acidulé, posées sur un tapis beige à motifs, avec des teintes bleu, camel et rouge, par exemple.

mur jaune dynamique salle a manger
mur vert nature chambre

Le vert, un symbole de positivité pour la chambre

Pour chasser un début de déprime, rien de tel qu’une déco Blue Monday avec des couleurs à symbolique positive ! Le vert est l’une des teintes les plus appréciées pour ses effets sur notre comportement : il améliore la créativité et induit le calme, en plus de représenter la nature et la fraîcheur. Dans la chambre à coucher, il peut habiller un pan de mur ou se poser en légères touches sur les meubles et les éléments de literie. Le mariage avec des accessoires déco contrastants en matière naturelle lui réussit très bien : miroir en osier, table de chevet à effet bois ou tapis en corde tissée.

Notre offre pour une chambre d'adulte

Misez sur les plantes pour lutter contre le blues de l’hiver

Des plantes et des fleurs pour diminuer le stress

Pour lutter contre le blues de l’hiver et mieux vous détendre, misez sur l’influence bienfaisante d’une déco Blue Monday sous le signe des plantes ou des fleurs… voire des deux ! La saison froide est justement l’occasion de chouchouter vos cactus, succulentes ou autres variétés d’appartement. Préférez les espèces qui résistent bien à l’atmosphère souvent confinée des pièces de vie : parmi les plantes qui ne risquent pas de souffrir du manque d’humidité, l’on retrouve l’aloe vera, le sansevieria à longues tiges, le kalanchoé bicolore, rouge, orange, pourpre, etc.

bureau enfant colore

Des notes colorées pour le coin bureau d’un enfant

Pour insuffler une touche positive dans le coin bureau de votre enfant, adoptez une déco Blue Monday sympathique en y multipliant les éléments colorés. Pour cela, sélectionnez des casiers au look agréable pour les dossiers et petits accessoires, un luminaire fantaisiste pour apporter du tonus, des objets déco amusants, etc. Optez aussi pour des solutions de rangement afin de mettre de l’ordre en un clin d’œil, mais aussi pour agrémenter les espaces : niches et étagères pour les livres et les collections de DVD, panneaux accroche-outils pour les casques audio et les manettes de jeux…

bureau enfant colore

Se rebooster avec une déco Blue Monday en bleu !

Apprécié pour ses vertus apaisantes, le bleu vous aide à vous relaxer et à vous sentir plus serein. C’est la couleur idéale pour une déco Blue Monday dans la chambre à coucher ou le coin bureau. Vous pouvez parfaitement investir un petit espace en le délimitant visuellement grâce à votre couleur préférée : pour éviter de refaire toute la déco, installez simplement un tapis bleu ou un paravent design en vue d’isoler votre espace de travail.

Un petit coin douillet dans votre salon

La déco cocooning pour une sensation de réconfort

Vous avez besoin d’affronter l’hiver avec une déco Blue Monday réconfortante ? Dans ce cas, transformez l’agencement de votre pièce de vie. La déco cocooning est une astuce anti-déprime imparable : elle permet de créer une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur, pour vous y sentir tout simplement bien ! L’astuce est d’aménager un petit coin douillet devant la cheminée ou près du chauffage, complété d’un fauteuil ou d’un petit canapé, pour vous y lover avec un bon livre et une couverture en laine ou un plaid moelleux.