Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/04/2020

Passer du temps avec ses enfants grâce au bricolage

À la maison, comment joindre l'utile à l'agréable avec vos enfants ? Voici quatre projets de bricolage amusants et accessibles, à réaliser avec leur aide.
suspendre cadre chambre enfants

Accrocher un cadre

Voici une activité de bricolage facile à réaliser avec votre enfant, à laquelle vous pourrez l’associer dès la première étape, c’est-à-dire l’achat de la décoration murale. En choisissant ensemble une peinture ou une photo encadrée, vous développez son sens esthétique en plus de lui donner de nouvelles compétences pratiques. Votre progéniture pourra s’essayer à prendre des mesures précises sur le mur, vérifier la juste position de l’objet à fixer ou même, s’il en est capable, au clouage. Dans la plupart des cas, les clous, pointes standards ou crochets fonctionnent parfaitement. Vous pouvez également opter pour une galerie, qui requiert encore plus de créativité !

suspendre cadre chambre enfants
decorer cheminee salon

La décoration de cheminée

Si vous possédez une cheminée, vous savez que son rebord peut aisément devenir un haut lieu d’exposition dans votre séjour, notamment pour les bricolages faciles pour enfant. Celui-ci se doit donc, dans un premier temps, d’être correctement entretenu, afin de constituer un présentoir digne de ce nom. Procédez à un nettoyage complet avant de confier à votre bambin l’importante mission de lui donner vie en composant une décoration. Si vous souhaitez canaliser la créativité débordante de votre petit et conserver une harmonie visuelle, vous pouvez réaliser au préalable une sélection d’objets à poser tout en intégrant des pièces artisanales de son cru.

Toute la déco pour la maison

Les petits travaux de peinture

Les projets de retouche de peinture sont un excellent moyen d’initier les plus jeunes au bricolage facile pour enfant, ainsi qu’à l’entretien d’un logement. Apprenez-leur l’importance d’utiliser exactement la bonne dose de peinture et les bons gestes pour travailler proprement. En fonction de l’âge, commencez par des travaux simples, tels que la surface d’un petit meuble ou un pan de mur. Pensez à leur enseigner l’étape cruciale du nettoyage ainsi que l’éventuel décapage, sans les exposer aux produits toxiques, évidemment. En grandissant, confiants dans leurs capacités, ils se lanceront plus volontiers dans la peinture d’une clôture, voire des murs de leur propre chambre !

Un potager dans la cour

Établir un potager implique une succession d’étapes qui sont autant d’opportunités de passer un moment agréable et pédagogique à l’occasion d’un bricolage facile pour enfant. Que vous disposiez d’une cour ou d’un jardin, il vous faudra dans un premier temps délimiter l’espace, organiser les plantations, travailler la terre, semer et entretenir. La récompense de ce labeur se retrouvera de façon très concrète dans les assiettes de toute la famille. De quoi éveiller votre enfant à l’importance d’une nourriture saine et aux joies simples de la vie. Pensez également à lui confier la décoration du potager, une activité qui prendra agréablement le relais lorsqu’il se sentira fatigué par le reste.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire