Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
conseils & astuces 10/10/2017

Rentrée : Comment trouver des idées de repas qui changent

Avis aux parents et aux passionnés de cuisine en mal d’inspiration pour varier les repas ! Après les vacances, il est souvent difficile de se remettre dans le rythme, surtout lorsqu’il y a plusieurs bouches à nourrir à la maison. Quartier Maison vous dévoile ses astuces pour cuisiner de bon petits plats qui sortent de l’ordinaire, le tout très facilement et en un rien de temps.

Retrouver l’inspiration pour éveiller les papilles

Vous en avez assez des plats cuisinés quand le frigo est vide et des pâtes-jambon les soirs de semaine ? Pas de panique, il suffit tout simplement de trouver de nouvelles idées. Commencez par sonder les membres de votre foyer pour savoir ce qui leur ferait plaisir. Puis, dressez un menu à la semaine (à noter sur le réfrigérateur ou sur un tableau ardoise dans la cuisine) pour concocter des repas variés. Pensez à noter également les repas de la cantine de vos enfants pour que vos bouts de chou ne mangent pas toujours la même chose. Besoin d’un coup de pouce pour dénicher de nouvelles trouvailles culinaires ? Rendez-vous sur Pinterest ! Ce réseau social n’est pas uniquement une source d’inspiration pour votre déco d’intérieur. C’est aussi une mine d’or pour dégoter des plats faciles à réaliser et des recettes originales. Entrez quelques mots clés pour trouver des menus qui plairont aux petits et aux grands. Et si votre enfant est intolérant au lactose, que vous avez une allergie alimentaire ou que vous faites un régime, vous pouvez dénicher des recettes adaptées sur des blogs de cuisine spécialisés. Il existe de nombreux sites qui se consacrent aux plats healthy ou encore au sans gluten.

Les robots de cuisine, vos meilleurs alliés

Il n’est pas toujours facile de cuisiner des menus différents et équilibrés pour toute la famille. Si vous n’en avez pas encore, les robots de cuisine risquent bien de devenir vos meilleurs amis ! Et pour cause, ils facilitent grandement la préparation de vos plats. Un robot pâtissier permet de faire des gâteaux et tartes en deux temps trois mouvements, les appareils tout en un peuvent cuire à la température idéale des plats cuisinés pendant que vous vaquer à vos occupations tandis que les sorbetières ou les yaourtières offrent la possibilité de manger plus sain en faisant ses propres glaces et yaourts. Il faut simplement prévoir les ingrédients en amont et suivre les recettes, souvent fournies avec l’appareil, ensuite la machine s’occupe du reste. Quoi de mieux que de savourer une blanquette de veau après une bonne journée de travail sans avoir l’impression d’avoir cuisiné ?

Créer la surprise dans son assiette

Autre astuce, vous laissez surprendre en recevant chaque mois des produits exotiques et originaux dans votre boîte aux lettres. C’est le principe de Kitchen Trotter, qui propose un abonnement mensuel (qui peut aussi s’élever à six mois ou à un an) à une box qui renferme des trésors pour émerveiller vos papilles. Au menu, des produits venus des quatre coins du monde – sachant que la destination change tous les mois – qui permettront de pimenter vos assiettes avec sept ingrédients et quatre recettes pour composer un menu original. Ce kit de cuisine est idéal pour doper vos repas et apporter de la couleur à vos assiettes. D’autres enseignes proposent de confectionner des repas qui changent de l’ordinaire comme Illico Fresco. La marque vous livre chaque semaine des produits frais issus de producteurs français (fruits, légumes, viande, poisson et volaille) et des recettes réalisables en seulement trente minutes.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire