Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/04/2020

Quatre idées d’activités pour décorer sa maison

Vous cherchez un projet dans lequel vous lancer à la maison, sans attendre ? Ces quatre propositions vont vous permettre de lier l'utile à l'agréable.
decorer salon

Changer les meubles de place

Afin d’offrir à votre salle de séjour, votre salon ou votre chambre un relooking gratuit, pourquoi ne pas tout simplement redistribuer l’espace ? En plus d’être l’occasion de réaliser un bon ménage de printemps, cette activité qui permet de s’occuper chez soi est aussi une opportunité en or de trier, ranger et donner un second souffle à la pièce. Pour vous aider dans cette tâche, vous avez le choix entre faire confiance à votre instinct ou bien utiliser un logiciel en ligne de home design. Vous souhaitez vous passer d’une aide informatique ? N’hésitez pas à poser sur le papier vos idées de réaménagement, après avoir pris quelques mesures.

decorer salon
deco diy avec masking tape

Créer de la déco DIY

Rien de tel pour s’occuper chez soi agréablement que de s’atteler à des activités créatives ! En ce qui concerne la déco, nul besoin d’être un grand artiste pour parvenir à un résultat plaisant : réaliser une galerie photo, rendre une commode design grâce au masking tape… Il existe des centaines de tutos et d’idées rafraîchissantes sur le web, faisables avec quelques objets de récup. N’hésitez pas à solliciter l’imagination et la participation des plus jeunes, qui trouveront là de quoi combler les vides de leur emploi du temps. Parfois, un rien suffit pour créer la magie : un peu de mosaïque, quelques baguettes de bois ou encore du fil de fer.

Inspirez-vous de notre univers déco

Jardinez en intérieur

Vous possédez une réserve de graines et l’équipement de base du jardinier d’intérieur ? Lancez-vous dans la création d’un petit potager ! Herbes aromatiques ou semis pour les futurs plants de tomates que vous ferez pousser sur votre balcon ou dans votre jardin constitueront de sympathiques compagnons du quotidien. S’occuper chez soi en jardinant, c’est bon pour le moral et cela permet d’agrémenter savoureusement toutes les assiettes de la famille. Si vous manquez de pots, sachez que vous pouvez en confectionner vous-même à l’aide de simple papier journal. Grâce à vos semis, vous allez donner de la fraîcheur et de la gaieté à votre intérieur et vous octroyer d’agréables rendez-vous pour prodiguer des soins à vos petites graines.

Repeindre un mur

À force de passer du temps dans votre intérieur, l’évidence vous saute désormais aux yeux : l’ambiance de votre séjour ou de votre chambre est un tantinet tristounette. Vos murs blancs ne vous inspirent que de l’indifférence ? Il est peut-être temps de prendre les choses en main et de donner un sérieux coup de pouce à leur look. Il n’est pas nécessaire de repeindre entièrement une pièce pour lui faire changer d’aspect. Parfois, un mur suffit pour vitaminer l’espace. Jaune safran, vert d’eau, miel ambré, vieux rose ou fuchsia sont les teintes tendance dont il est possible de s’inspirer pour colorer une atmosphère en même temps que s’occuper chez soi.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire