Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 29/09/2018

Petite bibliothèque : l’aménager dans un espace réduit

Le manque d'espace ne devrait pas vous empêcher d'aménager votre intérieur tel que vous le souhaitez. Vous n'avez que quelques m² de disponibles, mais vous rêvez d'une bibliothèque ? Voici pour vous quelques idées.
bibliothèque sous escalier

Exploitez les coins morts

Souvent, maisons et appartements possèdent des coins morts, qui présentent pourtant beaucoup de potentiel pour l’aménagement intérieur. Ces zones perdues sont particulièrement intéressantes pour optimiser un petit espace. Concrètement, dans les combles ou sous les escaliers, exploitez les rampants. Tirez également parti de tous les angles d’une pièce, des couloirs ou encore des alcôves situées de part et d’autre d’une cheminée. Dans une pièce, quelle que soit la surface disponible, dites-vous que tous les espaces sont valorisables, vous offrant ainsi la liberté d’installer les meubles de rangement de votre choix. La petite bibliothèque est de ceux-ci.

bibliothèque sous escalier

Adaptez votre bibliothèque à l’espace disponible et à vos envies

La bibliothèque sur mesure

Les meubles actuels se déclinent dans toutes les formes et tous les formats. Quelle que soit la configuration de la pièce, vous trouverez sur le marché le modèle qui siéra à votre intérieur. Justement, vous avez à aménager un coin lecture qui fera aussi espace de rangement dans un petit espace ? Ce qu’il vous faut : une petite bibliothèque. Dans ce cas précis, l’idéal serait de faire réaliser un meuble sur mesure, qui s’intégrera parfaitement à votre intérieur. Autre option : les bibliothèques à composer. Sous le comble par exemple, vous pourrez installer une colonne et un meuble multicases en escalier.

Détournez une étagère murale

L’étagère murale reste un grand classique de la décoration intérieure. On peut la détourner à souhait en fonction de ses besoins. Comme ce type de meuble est disponible dans toutes les formes et toutes les dimensions, il s’accommode à merveille à tout type d’intérieur, et ce, quelle que soit la destination qu’on lui réserve. Il fera une belle petite bibliothèque dans une pièce exiguë, un couloir ou un petit studio. Cette diversité vous offre par ailleurs une très grande liberté en termes de décoration. Pour un intérieur moderne aux accents vintage, optez pour les étagères aux couleurs vibrantes et aux formes originales : hexagonales, rondes, etc. Pour une déco contemporaine, pensez aux sets d’étagères cubiques ou parallélépipédiques.

Nos étagères murales
tablette en bois livres

Pensez aux tablettes en verre ou en bois

Ultra-tendance, les tablettes murales s’utilisent comme espace de rangement d’appoint ou comme simples éléments de décoration. Vous pouvez aussi vous en servir pour disposer vos livres et en faire de petites bibliothèques, idéales pour les espaces réduits. Dans la chambre, installez-les au-dessus du lit ou du bureau. Dans le salon, ces petites tablettes se placent idéalement au-dessus de votre canapé, ou en haut du buffet si vous choisissez de les installer dans la salle à manger. L’idée reste de compléter les meubles principaux pour éviter d’occuper de nouveaux emplacements, une situation qui risquerait d’encombrer davantage l’espace. Le choix du verre et du bois relève d’une question d’esthétique.

Nos tablettes en verre

Misez sur une bibliothèque basse pour ne pas charger vos murs dans une petite pièce

Misez sur la sobriété

Petite bibliothèque à casier, étagères de séparation, tablettes murales, colonnes… le choix du mobilier dépendra essentiellement de vos attentes esthétiques, mais aussi de la configuration de la pièce. Dans tous les cas, si vous avez à aménager un petit espace, il y a des règles à respecter pour réussir la décoration. La sobriété est de celles-ci. Cela passe entre autres par le choix d’un mobilier peu encombrant aux lignes épurées. Il est par ailleurs conseillé de choisir des teintes lumineuses. Pour la bibliothèque, orientez votre choix sur les meubles de couleur claire et aux finitions laquées ou sur les éléments en verre. Ces techniques vous permettront de feindre l’espace et donneront l’impression que la pièce est plus grande.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire