Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/02/2020

Préparer un café parfait grâce à une cafetière italienne

Vous venez de faire l'acquisition d'une nouvelle cafetière italienne ? Voici comment l'utiliser dans le respect de la tradition.
preparer cafetiere moka

La moka, pour un café à l’italienne inratable

Vous aimez l’authentique goût du café italien ? Voici le mode d’emploi de la cafetière italienne, afin de profiter pleinement des arômes de cette boisson énergisante. La cafetière italienne, familièrement appelée moka dans son pays d’origine, se compose de trois parties : un récipient pour l’eau, un contenant destiné au café et un compartiment pour la boisson infusée, prête à être dégustée. Lorsque l’appareil est placé sur le feu, l’eau se réchauffe et génère de la vapeur. La pression augmente dans le réservoir inférieur et fait circuler l’eau à travers le café moulu, jusqu’à la partie supérieure.

preparer cafetiere moka
moudre cafe grain

La préparation

Grâce à ce mode d’emploi d’une cafetière italienne, préparez votre boisson chaude préférée en quelques étapes simples. Commencez par ouvrir la cafetière pour séparer ses trois parties. Afin d’obtenir le meilleur café possible, il est conseillé de moudre chez vous du café en grain, à l’aide d’un moulin électrique ou d’un blender. La mouture doit être moyenne, pour que l’eau puisse passer facilement. Remplissez le filtre selon vos préférences : un vrai café italien sera très serré ! Ensuite, versez de l’eau dans le récipient inférieur, en ne dépassant pas la soupape de sécurité, visible à l’intérieur.

Voir toutes nos cafetières

Remontez la machine

Vous êtes presque prêt à déguster votre café moka ! Il ne vous reste plus qu’à revisser ensemble les deux récipients, après avoir positionné le filtre bien rempli de café. Serrez suffisamment pour éviter toute fuite d’eau. Placez votre cafetière italienne sur le feu ou sur une plaque électrique, réglez à feu doux et attendez que la magie opère. Vous saurez que votre boisson est prête lorsque l’appareil émettra un léger sifflement caractéristique, suivi d’un bruit de bouillonnement. Sortez alors votre appareil du feu et patientez quelques instants avant d’ouvrir le couvercle. Si vous utilisez du gaz, soyez attentif à ce que la flamme n’endommage pas la poignée en plastique de votre cafetière. Le mode d’emploi d’une cafetière italienne est donc très simple ! Il ne vous reste qu’à servir.

Les erreurs à éviter

Pour achever ce mode d’emploi d’une cafetière italienne, voici quelques recommandations d’entretien. Ne laissez jamais votre cafetière bouillir sur le feu. En effet, non seulement votre café aura un goût de brûlé, mais vous risqueriez d’abîmer le joint en caoutchouc placé en dessous du récipient supérieur. Lorsque vous ne vous servez pas votre appareil pendant un certain temps, celui-ci peut d’ailleurs sécher et durcir. Il faudra alors veiller à le remplacer. L’utilisation de liquide vaisselle est proscrite lors du nettoyage de votre cafetière moka. Rincez-la simplement à l’eau et laissez même une pellicule grasse s’installer : le goût de votre café n’en sera que meilleur !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire