Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 09/04/2021

Préparez votre balcon pour l’été

Après les jours d'hiver moins ensoleillés, profitez du changement de saison pour donner un coup de frais à votre balcon pour l'été. Vous ne l'apprécierez que mieux et pourrez aussi ajouter quelques objets déco.

Un balcon pour l'été

Avant de vous installer paisiblement à votre balcon durant l'été, entreprenez quelques améliorations et un peu de dépoussiérage. Voici les actions que vous pouvez mener pour vous créer un véritable cocon.

nettoyage balcon

C’est le moment du ménage de printemps !

Comme tout espace intérieur, l’extérieur a besoin d’un ménage en profondeur de temps en temps. Pour avoir un balcon prêt pour l’été, attaquez-vous au sol, au garde-corps et aux murs. Vous aurez ainsi le plaisir d’aménager un lieu propre et sain. C’est aussi une bonne occasion de repérer ce qui commence à s’abîmer ou ce qu’il faut impérativement réparer. Cela vaut également pour le mobilier ou les accessoires que vous possédez déjà, comme des pots de fleurs ou des jardinières.

nettoyage balcon
choix mobilier balcon

Donnez-vous envie de sortir prendre l’air

Plus vous arriverez à faire de votre balcon d’été un coin cocooning et reposant, et plus vous aurez envie de vous y installer pour capter quelques rayons de soleil. Pour cela, il est important de réfléchir à son aménagement, comme vous le feriez pour n’importe quelle pièce de votre appartement. Par exemple, optez pour des chaises de jardin confortables ainsi que des meubles fonctionnels et gain de place.

Notre mobilier d'extérieur

Une décoration de balcon qui inspire le calme

Une déco cosy

Pour aménager votre balcon pour l’été, les accessoires que vous allez choisir vont apporter du style, mais surtout vous permettre de vous y sentir bien :

  • Des coussins divers et variés
  • Un tapis extérieur pour un effet chaleureux
  • Un miroir ou des photos pleines de souvenirs
  • Une petite fontaine
  • Des guirlandes
  • Des sculptures ou des poteries

Confectionnez-vous un endroit rien qu’à vous et laissez parler votre créativité !

toile brise vue balcon

Un maximum d’intimité

Que votre espace soit grand ou petit, vous en profiterez moins sereinement si vous avez toujours l’impression d’être épié. Pour bénéficier pleinement d’un balcon opérationnel pour l’été, créez-vous de l’intimité grâce à un brise-vue en bois, des toiles colorées ou encore en installant un mur de végétation. Il existe énormément de manières différentes de s’isoler de ses voisins !

toile brise vue balcon

Des soirées pleines de lumière

Un balcon d’été ne s’utilise pas seulement pendant la journée. Il est aussi parfait pour vous poser et reposer quand arrive la fraîcheur du soir durant la belle saison. Et pour cela, des sources lumineuses adaptées sont indispensables :

  • Un éclairage général et d’appoint avec des appliques ou des plafonniers
  • Un éclairage d’ambiance avec des guirlandes, des bougies ou de petites lampes à poser

Un balcon fleuri pour se créer une bulle végétalisée

Un balcon verdoyant

Après l’hiver, vos plantes auront peut-être besoin de certains soins spécifiques. En effet, avec les beaux jours, leur croissance va reprendre et c’est le bon moment pour les rempoter. Et si vous aimez particulièrement le jardinage, vous serez sans doute tenté de créer un mini potager sur votre balcon pour l’été, une fois que les derniers coups de froid seront passés. Enfin, n’hésitez pas à garnir votre environnement de fleurs colorées et odorantes. Il n’en faudra pas plus pour vous délecter de votre petit coin de paradis !