Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 21/01/2022

Quel canapé pour un style industriel dans votre salon ?

Vous rêvez d'un canapé au style industriel chez vous ? Voici toutes les caractéristiques importantes pour réussir votre déco et créer une véritable ambiance factory vintage.

Canapé industriel

Un canapé avec un style industriel est composé de matières et de couleurs bien particulières qui le distinguent facilement des autres modèles qu'on peut trouver. Cela en fera un des éléments centraux de votre intérieur.

canape cuir marron salon industriel

Les matières à privilégier

Un canapé de style industriel s’intègre parfaitement dans une ambiance avec des matériaux bruts et naturels. Ainsi, le cuir est sans doute la matière la plus adéquate pour ce genre de déco. Mais vous pouvez également préférer un canapé en simili cuir, qui conviendra aussi parfaitement. Complétez l’aménagement de votre salon avec du mobilier en métal noir ou bois. Et si vous souhaitez absolument opter pour du tissu, le lin pourra apporter un certain esprit industriel.

canape cuir marron salon industriel
canape gris tissu salon

Les couleurs à mettre à l’honneur

Les couleurs sombres sont recommandées pour un canapé de style industriel. En effet, les intérieurs de ce type sont souvent parés de teintes assez foncées qui sont contrebalancées par de grands espaces ouverts et l’entrée d’un maximum de lumière naturelle. Vous pouvez donc vous orienter vers des canapés de couleur noire, ou bien avec du gris anthracite, du rouge brique, du bordeaux ou encore du marron tirant sur le chocolat.

Tous nos canapés en cuir

Un canapé cocooning propice à la détente

Un effet cocooning

Un canapé de style industriel peut être épuré et très simple. Cependant, il est également possible de lui conférer un véritable aspect cocooning en le choisissant avec de gros coussins au niveau de l’assise et du dossier. Le modèle sur lequel vous porterez votre dévolu pourra donc être à la fois un atout dans votre déco en s’y intégrant parfaitement et apporter un véritable confort au quotidien.

canape angle cuir salon

Le canapé d’angle pour les grands espaces

Les intérieurs de type industriel sont souvent composés de grands espaces totalement ouverts, à la manière d’un loft. Et pour meubler ces vastes pièces, il est nécessaire d’avoir du mobilier adapté, avec des dimensions assez conséquentes pour que l’effet reste harmonieux. Un canapé d’angle pour un style industriel trouvera donc naturellement sa place dans cet environnement.

canape angle cuir salon

Un canapé de style industriel sur roulettes

Quelques éléments particuliers, semblant n’être que des détails, peuvent donner tout de suite un ton industriel à du mobilier. C’est le cas, par exemple, des petites roulettes mises à la place des pieds d’un canapé de style industriel. Cela créera une touche très originale, mais aussi d’avoir un salon plus modulable. En effet, les roulettes permettront de déplacer vos meubles beaucoup plus facilement si vous en avez besoin.

L’emblématique canapé Chesterfield comme décoration centrale du salon

L’emblématique canapé Chesterfield

Certains modèles de canapés de style industriel sont plus représentatifs que d’autres. C’est le cas par exemple du canapé Chesterfield qui sait donner une touche à la fois moderne et classique à un salon. La profondeur de son assise permet d’être confortablement installé alors que son dossier molletonné apporte beaucoup d’élégance.