Quel fer à repasser Calor est fait pour vous ?

La performance d'un fer à repasser dépend de sa qualité. Calor vous apporte cette garantie. Le tout reste de trouver le fer à repasser Calor qui couvre vos besoins en termes de puissance, de débit de vapeur, etc.

Fer à repasser Calor

Pour la maison ou pour un usage professionnel, Calor a développé une grande variété de fers à repasser performants et faciles à prendre en main. Trouvez le fer à repasser qu'il vous faut grâce à notre guide d'achat.

Les principaux critères de choix

Pour défroisser facilement une chemise, pour garder le style de votre jupe plissée ou pour réussir l’étape du repassage en couture, rien ne vaut les fers à repasser. Mais encore trouver un appareil de qualité, raison pour laquelle vous avez tout intérêt à acheter un fer à repasser Calor. Là encore, le choix est large. Dans sa gamme de fers à repasser traditionnels, Calor vous propose des modèles haute puissance, des fers à repasser avec semelle autonettoyante ou encore des modèles permettant un surplus de débit de vapeur. Pour choisir, référez-vous à vos besoins.

Une marque spécialiste du domaine

Sur le marché des fers à repasser, Calor est une marque leader avec une part de marché deux fois plus importante que ses concurrents. Cette marque 100 % française reste une valeur sûre en matière de repassage. Ce fut d’ailleurs la première enseigne à lancer sur le marché le fer à repasser électrique de marque européenne, en 1963. Fondée en 1917, la popularité de Calor ne s’émousse pas, puisque la marque ne cesse d’innover, et ce afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des consommateurs. La marque développe continuellement de nouveaux concepts et technologies afin de proposer des appareils toujours plus performants.

Nos fers à repasser Calor

Le débit de vapeur de votre fer à repasse Calor

La vapeur permet d’optimiser le repassage et élimine facilement les faux plis. La quantité de vapeur éjectée par la semelle est proportionnelle à la performance du fer : plus cette quantité est élevée, plus le repassage sera efficace. Les fers à repasser à vapeur Calor se déclinent aujourd’hui dans de nombreux modèles. Les plus performants proposent généralement un débit de vapeur de 55g/mn, ce qui suffit pour la plupart des tissus. Vous pourrez bien sûr faire varier cette puissance afin de respecter la nature des fibres du vêtement. N’oubliez pas aussi de vérifier la taille de réservoir du fer : c’est elle qui détermine son autonomie.

Focus sur la semelle

Lorsque vous achetez un fer à repasser, soyez très attentif à la qualité de la semelle. Cette dernière conditionne entre autres la bonne glisse du fer. Les fers à repasser Calor sont équipés d’un revêtement haut de gamme : le durilium. Quel que soit le tissu à repasser, ce type de semelle offre une très bonne glisse. Les semelles en durilium sont par ailleurs faciles à entretenir, car elles bénéficient d’un système autonettoyant, la technologie Durilium Airglide Autoclean. Enfin, pour la semelle, assurez-vous que les trous soient uniformément répartis pour une vaporisation efficace.

Zoom sur la puissance et le poids

En choisissant votre fer à repasser, ne négligez pas la puissance. Comme le débit de vapeur, plus elle est élevée, plus le fer à repasser est performant. Un fer puissant atteint rapidement la température voulue et vient à bout de tous les faux plis, même ceux des tissus épais. En fonction de vos besoins, vous trouverez sur le marché des fers à repasser Calor de 2000 à plus de 2500 watts. À part la puissance du fer, vérifiez également son poids avant tout achat, surtout si vous envisagez une utilisation intensive. Un fer à repasser lourd vous fatiguera vite la main. Les meilleurs modèles pèsent moins d’un kilo et demi.

Publié le 16 février 2018

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

choix appareil photo
Guides d'achat
17 mars 2020

Savoir choisir un nouvel appareil photo

chaise bureau scandinave
Guides d'achat
2 octobre 2020

Quelle chaise de bureau choisir ?

choix planche a decouper
Guides d'achat
3 septembre 2019

Qu’est-ce qu’une bonne planche à découper ?