Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 07/01/2021

Quelle est la hauteur optimale pour un portemanteau mural ?

Savoir à quelle hauteur accrocher son portemanteau mural dépend de plusieurs paramètres. Mais cela doit être avant tout lié à votre utilisation. Le niveau choisi ne sera peut-être pas le même que celui du voisin.
porte manteau mural bois

Qui utilisera le portemanteau ?

Le premier critère à prendre en compte pour déterminer quelle est la hauteur idéale pour un portemanteau mural concerne les futurs utilisateurs. En effet, le niveau sera différent s’il est destiné à des adultes ou à des enfants. Dans tous les cas, il faut que tous puissent accrocher facilement leurs vêtements sur le portemanteau.

porte manteau mural bois

Hauteur et design

Vous n’aurez sans doute pas uniquement un portemanteau accroché à votre mur, mais aussi des tableaux ou un miroir. D’un point de vue esthétique, il est donc essentiel de prendre en compte ces éléments pour déterminer la hauteur de votre portemanteau mural. Enfin, si elle se situe au-dessus d’un banc ou d’un meuble de rangement, la patère doit être assez haute pour que les vêtements ne le touchent pas une fois accrochés.

Une norme pour la hauteur

Pour donner une idée, des normes existent pour estimer quelle hauteur choisir pour un portemanteau mural :

  • Pour les adultes : 170-175 cm.
  • Pour les enfants : 110-115 cm.

Enfin, contrairement à ce qu’on pourrait penser, le plus pratique n’est pas que les yeux arrivent au niveau des crochets, mais plutôt en face des manteaux, pour pouvoir trouver le sien plus rapidement.

Où mettre son portemanteau ?

Il y a trois endroits parfaits pour installer un portemanteau ou une patère : l’entrée, le salon et la chambre.

  • L’entrée est l’option la plus classique, surtout si vous optez pour un portemanteau mural ou pour une patère design. Vous pourrez ainsi vous habiller facilement avant de sortir et regrouper tous vos accessoires utiles (chapeaux, bonnets, écharpes…) au même endroit. Consultez nos 7 idées pour une entrée sur-mesure pour savoir comment intégrer votre patère originale à l’espace.
  • Un portemanteau peut aussi trouver sa place dans le salon, à condition de le choisir assorti aux autres meubles. Par exemple, si vous avez opté pour un mélange de matières de style industriel, alors optez pour un portemanteau en bois vieilli avec détails en métal noir.
  • Dans la chambre, privilégiez les portemanteaux minimalistes ou les patères murales pour conserver un maximum d’espace au sol et ne pas encombrer les lieux. Les modèles simples avec deux ou trois branches sont les plus adaptés.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire