Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 24/01/2018

Une maison qui sent bon naturellement

Les odeurs d'une maison font partie intégrante de son ambiance. Pour que votre intérieur sente bon, privilégiez les produits naturels, comme les huiles essentielles, et limitez les sources de mauvaises odeurs.
aeration maison fenetre

Une maison bien aérée

La première astuce, pour retrouver de bonnes odeurs à la maison, est d’aérer régulièrement. L’idéal est d’ouvrir grand les fenêtres au moins 5 minutes par jour, le matin et le soir. Veillez aussi à aérer la salle de bains après la douche afin de dissiper l’humidité et la cuisine quand vous préparez des aliments odorants. Si vous cuisinez régulièrement poissons et fritures, pensez à vous équiper d’une hotte aspirante qui absorbera les vapeurs et les fumées de cuisson.

aeration maison fenetre
desodoriser textiles

Désodoriser les textiles

Rideaux, tapis, coussins et canapés en tissu ont tendance à absorber toutes les odeurs de la maison. Pour vous débarrasser des odeurs tenaces, nettoyez régulièrement les textiles en machine avec des huiles essentielles. Si votre canapé n’est pas déhoussable, saupoudrez-le généreusement de bicarbonate de soude et laissez agir toute la nuit. Le lendemain, passez l’aspirateur pour retirer la poudre, qui devrait avoir absorbé toutes les odeurs. Si ce n’est pas le cas, il suffit de procéder à une nouvelle application. Cette méthode est aussi utilisable sur les tapis et les moquettes, mais il est parfois plus efficace de les nettoyer à la shampooineuse.

Nos coussins

Des huiles essentielles pour toute la maison

Pour donner une odeur agréable à une maison naturellement, le moyen le plus efficace est la diffusion d’huiles essentielles. Très concentrées, il suffit de quelques gouttes pour parfumer durablement une pièce.

  • Pour une ambiance fraîche : les huiles essentielles d’agrumes (citron, mandarine ou yuzu)
  • Pour une ambiance florale : le lavandin, l’ylang-ylang, le géranium
  • Pour une ambiance orientale : le patchouli ou le santal
  • Pour une ambiance boisée : le pin, le cyprès ou le sapin

D’autres solutions naturelles

Si vous trouvez les huiles essentielles trop fortes, vous pouvez aussi utiliser des produits naturels pour parfumer votre intérieur.

  • Des oranges piquetées de clous de girofle apporteront une douce odeur hivernale à votre cuisine.
  • Aussi jolis qu’odorants, les bouquets de fleurs (notamment le lys, la lavande, la rose ou le lilas) produisent une senteur délicate. Vous pouvez même utiliser des fleurs séchées, en pot-pourri, pour en perpétuer l’effet pendant l’hiver.
  • Conservez les peaux de citron et d’orange. Une fois séchées, vous pourrez les ajouter à votre feu de cheminée ou les placer dans un four chaud pour profiter de leur parfum d’agrume acidulé et gourmand à la fois.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire