Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 31/03/2021

Quelle peinture choisir pour quel effet ?

Vous rêvez d'une cuisine en marbre, d'une chambre girly ou d'un bureau industriel ? Misez sur la texture, la couleur et le matériau des murs : découvrez quelle peinture choisir pour leur donner l'effet souhaité.
peinture satinee jaune salon

Pour jouer avec la lumière

Quelle peinture choisir pour éclairer une atmosphère un peu sombre ou pour créer des jeux de lumière dans une pièce ? Tout dépend du style décoratif, mais aussi de l’effet souhaité :

  • pour cultiver l’esprit industriel ou vintage d’un bureau ou d’une cuisine, misez sur une peinture métallique, qui se marie avec les électroménagers en inox, les poignées des placards, les appliques
  • Pour faire briller les murs d’une salle de bain ou d’un salon moderne, choisissez une peinture satinée, si possible dans une teinte chaude qui imite le rayonnement du soleil : mimosa, ambre, ivoire… Vous pouvez aussi oser une peinture irisée, par petites touches.
peinture satinee jaune salon
choix peinture effet beton

Pour jouer avec les textures

Quelle peinture choisir pour donner une texture particulière à un mur ?

  • Inspirez-vous de l’ambiance urbaine et dépouillée des lofts avec une peinture à effet béton. Une fois l’enduit étalé au rouleau et travaillé à la taloche, recouvrez-le d’une couche de cire protectrice, surtout dans la cuisine, à proximité des plaques de cuisson.
  • Dans une pièce humide, recourez à un enduit à l’argile. Non seulement cela évitera les moisissures, mais les murs seront habillés d’un revêtement naturel se déclinant en plusieurs options déco : du torchis pour un salon rustique, des briques autour de la cheminée
Nos plaques de cuisson

Pour jouer avec les matières

Quelle peinture trompe-l’œil choisir pour créer un effet optique de matière ?

  • Si vous souhaitez donner une allure authentique et chaleureuse à votre intérieur, enduisez les murs d’une peinture à effet sablé, en optant pour un coloris naturel (beige, gris fumée…).
  • Offrez une note méditerranéenne à votre salle de séjour avec une peinture à effet chaux : inspirez-vous des îles grecques avec une nuance blanche ou bleue, ou des riads marocains avec des teintes rouille ou sépia.
  • Soulignez l’élégance d’une pièce avec une peinture à effet marbré, un enduit lisse qui convient à un cadre contemporain et se marie avec un mobilier sophistiqué.

Pour jouer avec les styles

Pétillant, girly, nature… quelle peinture choisir pour jouer avec les styles ?

  • Concevez votre pièce à vivre comme une annexe de la forêt tropicale, grâce à une peinture à motifs animaliers : léopard ou peau de python, crocodile ou éléphant… Quelques coups de pinceau, et la jungle s’invite dans votre intérieur ethnique ou bohème.
  • Transformez la chambre de votre fille en palais de conte de fées, ou donnez une note festive à votre salon, à l’aide d’une peinture à paillettes.
  • Dans votre chambre, recréez l’ambiance intime d’un boudoir avec une peinture à effet velours.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire