Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 21/01/2020

Quand et comment changer les draps : 4 mythes expliqués

On a souvent tendance à penser que le lit est loin d'être l'endroit le plus sale de la maison. Pour le garder en bon état, il est indispensable de changer les draps régulièrement.
laver draps lit

Un lavage régulier des draps : c’est bon pour la santé ?

Ce n’est un secret pour personne : quand on favorise une bonne hygiène, on est moins sujet aux maladies. C’est la raison pour laquelle changer ses draps régulièrement est si important. En effet, chaque nuit, le corps humain sécrète de la sueur et laisse des peaux mortes qui viennent se déposer dans le linge du lit, sans compter la poussière. On conseille en général de changer ses draps tous les 10 jours, voire toutes les semaines en fonction des périodes de chaleur ou de vos habitudes de vie. Par exemple, cela peut être le cas si vous préférez prendre une douche le matin plutôt que le soir, juste avant d’aller vous coucher.

laver draps lit
changer draps lit

Les taies d’oreiller : pourquoi ne sont-elles pas à négliger ?

On pourrait quelquefois ne pas changer les draps entièrement, en pensant que tout n’est pas si sale que ça. Cependant, les taies d’oreiller ont besoin d’autant d’attention, sinon plus, que le reste des composants du lit. En effet, la peau du visage est particulière délicate et sécrète, elle aussi, sa part de sébum et de transpiration. C’est pourquoi, pour être sûr de ne pas développer d’irritation ou d’acné indésirables, la solution la plus simple est parfois de laver ses taies d’oreiller chaque semaine. Votre peau n’en sera que plus belle.

Toutes nos couettes

Un lavage à 90 °C est-il obligatoire ?

La réponse à cette question est non. Même si cette température est parfaite pour tout désinfecter, elle est déconseillée si vous voulez éviter que votre linge ne s’abîme trop vite. Idéalement, pour tuer les bactéries et autres acariens, il est recommandé de changer les draps et de les laver à 60 °C. Mais vous pouvez également les mettre à 40 °C si vous souhaitez faire des économies d’énergie et qu’ils ne sont pas trop sales. De cette manière, vous aurez le plaisir de pouvoir vous glisser dans des draps pleins de fraîcheur.

Hygiène du lit : il n’y a pas que les draps

Laver ses draps n’est pas la seule chose à faire si vous souhaitez avoir une literie totalement saine. Il faut s’occuper de tous ses autres composants, peut-être pas aussi souvent, mais tout de même régulièrement :

  • La couette : environ tous les six mois, quand les saisons changent.
  • Les oreillers : à peu près tous les trois mois.
  • Le matelas : aérez-le quand vous changez les draps en ouvrant la fenêtre et en attendant quelques minutes avant de mettre le linge propre. Vous pouvez également passer un coup d’aspirateur dessus.

Évidemment, toutes ces durées sont à adapter si vous êtes sujet aux allergies, si vous transpirez beaucoup ou encore si vous voyez apparaître des traces jaunâtres plus vite que prévu.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire