Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 30/01/2019

Sèche-linge économique : quels modèles cibler ?

Quand le soleil se fait rare et que les températures chutent, il devient difficile d'étendre ses vêtements mouillés. L'achat d'un sèche-linge économique s'avère être un investissement très utile.

Sèche-linge pas cher

Extrêmement pratique, le sèche-linge se hisse parmi les appareils électroménagers indispensables dans tout foyer. Comment trouver un modèle efficace et qui respecte votre budget ?

types de seche linge

Les types de sèche-linge

On recense aujourd’hui trois catégories de sèche-linge sur le marché :

  • Le sèche-linge à condensation : il transforme l’humidité du linge en eau, à récupérer dans un bac.
  • Le sèche-linge à pompe à chaleur : avec le même fonctionnement que le modèle précédent, le linge est séché à des températures moins élevées, mais le cycle dure plus longtemps.
  • Le sèche-linge économique à évacuation : il exige une gaine de ventilation vers l’extérieur et convient plutôt aux maisons.

Depuis quelques années, les fabricants ont mis au point un lave-linge séchant. Cet appareil deux-en-un assure un gain de place évident dans un petit appartement.

types de seche linge
seche linge top

Top ou frontal ?

Après avoir défini le type d’appareil que vous préférez, vous aurez le choix entre un sèche-linge économique top ou frontal. Cela dépendra de l’espace dont vous disposez et de la configuration de la pièce.

  • Le top : il est plus compact et se caractérise par son ouverture par le haut. Sa charge maximale est de 6 kilos.
  • Le frontal : doté d’un hublot, il se charge par l’avant. La porte peut s’ouvrir vers la gauche ou la droite selon les modèles. Il sèche jusqu’à 9 kilos de linge.

En général, une capacité de 7 kilos convient à un foyer moyen. Gardez à l’esprit que la capacité du sèche-linge doit correspondre à celle de votre lave-linge.

Tous nos sèche-linge

Choisissez les options de votre sèche-linge en fonction de vos besoins et de leurs atouts économiques.

Les options supplémentaires

Il est utile de comparer les critères secondaires afin de trancher entre plusieurs modèles de sèche-linge économiques. Certaines personnes seront sensibles au niveau sonore et préféreront un appareil silencieux. D’autres accorderont plus d’importance à la sécurité pour éviter tout incident avec les enfants. Quoi qu’il en soit, la présence d’une sonde électronique représente un grand atout. Elle mesure le taux d’humidité dans le tambour pour arrêter le cycle quand les vêtements sont secs. Privilégiez enfin un sèche-linge bénéficiant d’une condensation efficace. Elle est signifiée par la présence d’une lettre sur l’étiquette. Le A indique la meilleure note, le G la plus mauvaise. Enfin l’option du départ différé est très pratique.

prix seche linge economique

La gamme de prix

Le modèle de sèche-linge le plus économique est incontestablement celui à évacuation. Il vaut autour de 200 euros. Moins coûteux à l’achat, il exige cependant quelques travaux pour installer la gaine de ventilation. En deuxième position, vous trouverez le sèche-linge à condensation classique qui demande un budget d’environ 350 euros. Le plus cher de ces appareils est le sèche-linge à pompe à chaleur. Comptez plus de 500 euros, mais aucuns frais de mise en service.

prix seche linge economique

La consommation d’énergie du sèche-linge est un critère primordial pour savoir s’il sera économique sur le long terme.

La consommation d’énergie

Il ne suffit pas d’investir dans un sèche-linge économique pour dépenser moins d’argent. Vous devez aussi porter une attention particulière à sa consommation d’énergie qui peut peser sur votre budget sur le long terme. Cette information est évaluée sur l’étiquette de l’appareil, avec une note de A à G. Optez de préférence pour un modèle A, A+ ou A++. Globalement, les sèche-linge à pompe à chaleur sont beaucoup plus économes que ceux à condensation. À titre de comparaison, le modèle à évacuation consomme deux fois plus d’électricité.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire