Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 27/07/2022

La cuisine fermée en 5 idées d’aménagement

en piochant dans ces 5 idées. Tantôt un coloris, tantôt une crédence, un carrelage à motifs ou encore une verrière vont faire de votre coin repas une pièce unique.
meubles gris perle cuisine fermee

Aménagement d’une petite cuisine fermée

L’aménagement d’une petite cuisine fermée doit faire la part belle aux :

  • Couleurs claires. Pour personnaliser votre intérieur, misez sur un blanc argile, ou encore sur une nuance lumineuse de gris, comme le perle ou le fumée.
  • Coloris ton sur ton. Choisissez des meubles hauts et bas et une colonne de cuisine de même couleur que les murs, ou d’une nuance plus foncée pour qu’ils se détachent subtilement dans le décor. Assortissez les plans de travail au plancher en bois.
  • Décors sobres et en nombre limité. Optez pour une suspension discrète, en métal ajouré, et disposez des mini-plantes vertes sur le rebord de la fenêtre.  
meubles gris perle cuisine fermee

Une verrière en verre martelé permet de préserver l’intimité entre deux pièces

Aménagement d’une cuisine avec verrière

L’aménagement d’une cuisine fermée avec verrière vous permet de donner une touche industrielle au décor. Mais aussi d’ouvrir la pièce sur un salon ou une salle à manger, de faire le plein de lumière, d’agrandir l’espace… Optez pour :

  • Du verre martelé afin de préserver l’intimité des deux pièces sans les cloisonner. Arborant un relief qui floute les objets de part et d’autre, le verre martelé entretient un léger mystère. Sa connotation vintage en fait l’allié d’une cuisine d’inspiration « factory ».
  • Des matériaux et couleurs caractéristiques de ce même style : des meubles et une table de cuisine noir et bois, une hotte en métal clair, un sol en parquet…

Avec un carrelage à motifs

Rien de tel qu’un carrelage à motifs pour personnaliser l’aménagement d’une cuisine fermée.

  • Choisissez des motifs aux couleurs assorties au reste de la pièce afin d’éviter toute surcharge visuelle. Par exemple, des motifs noirs sur fond blanc pour aller avec des murs immaculés et des meubles de cuisine foncés.
  • Les motifs géométriques conviennent à un décor graphique ou contemporain. Quant aux formes circulaires, elles sont conseillées pour donner de la fluidité au décor.
Nos meubles hauts de cuisine gris
cuisine fermee vert celadon

Avec une couleur originale aux murs

Il suffit parfois d’une couleur originale aux murs pour rafraîchir l’aménagement d’une cuisine fermée. À vos pinceaux !

  • Couleur originale ne veut pas dire couleur tape-à-l’œil. Misez plutôt sur une teinte élégante, assortie à votre mobilier. 
  • À mi-chemin entre le vert et le gris, le céladon se marie avec des meubles blancs aussi bien qu’avec le bois clair. Mais aussi le taupe ou le bleu paon.
  • Vos meubles sont gris ou noirs ? Adoucissez-les en peignant un pan de mur en opaline ou viride.
Nos hottes en métal clair

Sortez de l’ordinaire avec une crédence en carreaux de métro

Avec une crédence sortant de l’ordinaire

Tapissant la portion de mur qui surplombe les plans de travail, la crédence joue un rôle design incontestable. Peaufinez l’aménagement de votre cuisine fermée avec une crédence sur-mesure :

  • Remplacez vos mosaïques classiques par une crédence en verre trempé, imitation briques blanches ou carreaux de métro, très tendance… Complétez ce clin d’œil urbain par une table haute de type bar, un tableau noir affichant le menu comme dans un bistrot, une suspension industrielle…
  •  Vous trouverez des crédences adhésives faciles à poser reproduisant l’effet du béton ou du bois, selon le style design de la pièce.