Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 26/04/2021

4 idées pour transformer la décoration de votre véranda

Espace unique entre l'extérieur et l'intérieur, la décoration de votre véranda peut être peaufinée du sol au plafond pour vous correspondre totalement. Pour cela, voici quelques idées d'inspirations !
amenager table veranda

L’aménagement de votre véranda

La décoration d’une véranda doit prendre en compte la façon dont celle-ci est agencée. Ce genre de pièce est souvent fait pour être inondé de lumière et donner l’impression d’être dehors tout en étant dedans. Il est donc important de conserver une atmosphère lumineuse. Pour cela, faites en sorte de ne pas bloquer le passage des rayons du soleil avec des rideaux trop lourds ou bien avec du mobilier trop haut. Une grande table à manger tout en longueur ou un coin lecture avec plusieurs poufs ou poires, et une petite table basse seront parfaits. De plus, optez pour des matériaux rappelant la nature comme le bambou, le bois, le rotin ou encore la corde.

amenager table veranda
decoration coloree mobilier veranda

Un décor coloré

Une décoration de véranda pleine de couleurs apportera de la gaieté en hiver et sera parfaitement en harmonie avec les beaux jours de l’été. Pour vous donner une idée de la direction à prendre au niveau des teintes, vous pouvez utiliser comme point de repère la couleur de la structure de votre pièce. Ensuite, à vous de décider si vous préférez jouer sur les contrastes ou bien rester dans les mêmes tons. Pour cela, servez-vous de tous les objets déco que vous avez, que ce soit les plaids, les coussins, ou encore les tapis. Enfin, n’hésitez pas à incorporer des fleurs et des plantes qui s’épanouiront à merveille dans ce genre d’endroit.

Tous nos coussins

Et pour le sol ?

Le sol d’une véranda a son rôle à jouer dans la décoration. Il vous permettra avant tout de peaufiner l’atmosphère que vous souhaitez créer en apportant une couleur, un motif ou une matière supplémentaire. Que vous ayez un revêtement en carrelage, en bois ou encore en vinyle, l’utilisation d’un tapis vous aidera, selon le modèle, à :

  • Mieux délimiter les espaces, notamment pour les grandes vérandas. Il est ainsi possible d’installer facilement à la fois un coin salon et un coin salle à manger ;
  • Apporter du style avec des couleurs ou des motifs ethniques ou géométriques ;
  • Renforcer un esprit cocooning et chaleureux avec un tapis épais ou XXL.

Toujours plus de lumière !

Même si cette pièce baignée par le soleil ne semble pas avoir besoin de sources lumineuses supplémentaires, ne négligez pas la lumière dans la décoration de votre véranda. Elle vous permettra d’en profiter le soir ou la nuit, pour un diner avec vos proches par exemple, tout en apportant une touche chaleureuse et hors du temps. En effet, en plus d’un éclairage général avec un lustre ou une suspension, c’est le lieu idéal pour ajouter des bougies, des lanternes ou encore des guirlandes lumineuses.