Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 28/10/2017

Comment bien entretenir et nettoyer son bureau en bois ?

Quels produits utiliser ? Comment préserver la brillance ? Faut-il ou non utiliser un chiffon en microfibre ? Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur l'entretien des bureaux en bois.

Bureau en bois

Votre bureau en bois mérite un bon nettoyage ? Grâce à nos conseils pratiques, découvrez comment le nettoyer sans l'abîmer avec des produits et des techniques adaptés.

nettoyer bureau bois

L’entretien quotidien

Trace de café, petite tache d’encre, miettes diverses… Votre bureau en bois est régulièrement soumis à rude épreuve. Pour préserver la beauté du bois, essayez de nettoyer immédiatement les salissures qui pourraient s’incruster. L’encre, par exemple, a tendance à pénétrer dans les fibres du bois blanc et en altérer la couleur définitivement. La meilleure astuce consiste simplement à passer un petit coup d’éponge dès qu’une tache apparaît.Utilisez aussi un aspirateur à main ou une lingette en microfibre pour éliminer les miettes qui pourraient rayer le bois de votre bureau ou se glisser entre les touches de votre clavier.

nettoyer bureau bois
entretien bureau scandinave bois

Grand ménage

À l’heure du ménage de printemps, votre bureau en bois mérite toute votre attention. Pour le plateau et les montants, utilisez un mélange d’eau tiède et de liquide vaisselle additionné de quelques gouttes de vinaigre blanc. Trempez un linge propre dans cette préparation et frottez doucement en insistant sur les zones les plus sales. N’oubliez pas les espaces cachés derrière l’écran de l’ordinateur ou sous les câbles !Si votre bureau comporte des niches, des tiroirs ou d’autres rangements divers, videz-les afin de pouvoir aspirer la poussière au fond, puis passez la même préparation que sur le plateau. Séchez bien avant de replacer vos affaires.

Découvrez tous nos bureaux

Bureau imitation bois avec rangements

Le nettoyage des bureaux en bois brut ou naturel

Les bureaux en bois brut ou naturel sont les plus difficiles à entretenir, car les taches marquent plus sur les surfaces claires. Pour nettoyer ce type de meuble, vous pouvez utiliser une brosse douce, trempée dans un mélange d’eau et de savon noir, en frottant dans le sens des fibres. Les chiffons en microfibre sont aussi très efficaces pour donner un coup de propre sans risque d’abîmer le bois.

bureau angle imitation bois entretien

Le nettoyage des bureaux en bois peint ou verni

Les bureaux en bois peint ou verni sont naturellement plus résistants et plus faciles à nettoyer. Vous pouvez utiliser votre produit multi-usage habituel et une éponge ou un simple chiffon. En revanche, évitez les détergents sous forme de poudre, ils pourraient rayer la surface du bureau.

bureau angle imitation bois entretien

Bureau en bois imitation tréteaux

Comment traiter certaines taches récalcitrantes ?

  • Tache blanche laissée par de l’eau : frottez la zone concernée avec un chiffon imbibé d’un mélange d’huile d’olive et d’alcool à 70°.
  • Tache grasse : utilisez du savon de Marseille et de l’eau chaude, et séchez bien après application.
  • Tache d’encre : appliquez une pâte de bicarbonate de soude sur le bois puis frottez délicatement. Laissez sécher avant de retirer l’excédent de poudre.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire