Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/05/2018

Quelle poubelle de cuisine choisir pour un espace sain ?

Pour un espace propre et bien entretenu, il est primordial de savoir quelle poubelle de cuisine choisir. Elle doit être à la fois pratique et simple d'entretien. Découvrez quelle poubelle vous facilitera la vie !

Poubelle de cuisine

Une poubelle est un élément qu'on utilise tous les jours. Elle doit donc être facile d'accès sans encombrer le passage. Voici nos conseils pour savoir quelle poubelle de cuisine choisir.

choisir poubelle cuisine

Quelle capacité pour votre poubelle ?

Pour déterminer quelle poubelle de cuisine choisir, la taille de votre pièce compte. Si elle est petite, un gros volume prendra trop de place et vous encombrera. Pensez toutefois que vous devrez par la suite la vider et porter le sac plein ! Si vous habitez un appartement, il se peut aussi que vous disposiez d’un vide-ordure à votre étage. Pour pouvoir l’utiliser, il sera sans doute nécessaire d’avoir une petite poubelle. Certaines ne font pas plus de 20 litres. Enfin, la taille adoptée dépend aussi des besoins. Ces derniers diffèrent quand on habite seul ou à plusieurs. Veillez néanmoins à ce que la capacité choisie ne dépasse pas vos nécessités, au risque de vous retrouver avec de mauvaises odeurs.

choisir poubelle cuisine
choix poubelle inox

Quels matériaux choisir ?

Vous allez l’utiliser tous les jours. Pour déterminer quelle poubelle de cuisine choisir, il faut donc vérifier avant tout qu’elle soit résistante et facile d’entretien. Les matériaux les plus courants sont l’inox et le plastique. Cependant, évitez celles en plastique qui sont trop fines. Elles auront tendance à se déformer facilement. L’inox, quant à lui, est de plus en plus utilisé dans la composition des meubles de cuisine à cause de ses nombreux avantages :

  • Facilité d’entretien : souvent un coup d’éponge suffit à enlever les traces indésirables.
  • Solidité et durabilité.
  • Propriétés hygiéniques : il est défavorable aux micro-organismes.
  • Design : il offre un bel aspect qui s’intègre à toutes les décorations.
Choisissez une poubelle de cuisine

Une poubelle avec ouverture simple au design élégant

Les poubelles à ouverture simple : les plus économiques

Si vous aimez la simplicité, sans mécanisme d’ouverture supplémentaire, ce modèle vous conviendra tout à fait. Ce genre de poubelle fait sans doute partie des moins chers sur le marché. Néanmoins, pour l’ouvrir, il est nécessaire de le faire manuellement, ce qui, dans certains cas, ne sera considéré ni comme très pratique ni très hygiénique. Pour savoir quelle poubelle de cuisine choisir, demandez-vous donc quelles sont vos habitudes au quotidien pour être sûr que son système d’ouverture vous convienne.

poubelle blanche placard

Pour les petites cuisines : les poubelles coulissantes

Pour ceux qui ne possèdent pas assez de place et qui ne veulent pas être encombrés avec une poubelle au milieu du passage, il est possible de l’installer dans un placard, en général sous l’évier. Ce fonctionnement est très avantageux. Vous ne vous demanderez pas longtemps quelle poubelle de cuisine choisir si vous cherchez à optimiser votre espace. Cependant, ce type de modèle est assez particulier puisqu’il demande une mise en place et un mécanisme adaptés, ce qui est toujours plus compliqué à installer que de le poser tout simplement sur le sol. De plus, sa capacité est forcément plus réduite si on veut qu’il puisse rentrer dans le meuble.

poubelle blanche placard

La poubelle à pédales est une solution pratique et hygiénique

L’aspect pratique des poubelles à pédales

C’est un des modèles les plus courants. Pour s’en servir, il suffit d’actionner une pédale avec son pied et son couvercle se soulève. Elle est donc très pratique quand on a les deux mains prises et qu’on souhaite jeter un déchet. De plus, elle permet une économie de mouvement qui est à prendre en compte pour déterminer quelle poubelle de cuisine choisir quand on a des problèmes de dos par exemple ou pour certaines personnes qui sont à mobilité réduite.

Les poubelles push : le compromis

Son système d’ouverture se trouve à mi-chemin entre celui de la poubelle à couvercle simple et celle à pédale. Pour actionner le mécanisme, il suffit d’appliquer une pression et il s’ouvre. Pour le fermer, le procédé est le même en sens inverse. Son ouverture ne demande que peu de contacts et est donc très pratique, même quand on a les mains pleines. Cette option est à prendre en compte quand on se demande quelle poubelle de cuisine choisir et qu’on recherche avant tout une grande fonctionnalité.

Optez pour une poubelle de 20 à 30L
choisir poubelle capteur

Les poubelles automatiques : les plus sophistiquées

Le grand avantage de cette poubelle est son côté hygiénique. En effet, vous n’avez aucunement besoin de la toucher pour l’ouvrir ou la fermer. Un petit capteur, le plus souvent infrarouge, est positionné pour détecter tout mouvement et déclencher automatiquement l’ouverture. Ce mécanisme entraine inévitablement un coût plus élevé à l’achat, mais son aspect pratique en séduit souvent plus d’un quand il faut déterminer quelle poubelle de cuisine choisir.

Nos plus grandes poubelles
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire