Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/11/2022

Quelle veilleuse choisir ?

Une petite lumière apaisante est un atout pour réussir à lutter contre la peur du noir et faire disparaître d'éventuels monstres. Voici les points essentiels pour déterminer quelle veilleuse choisir pour votre enfant.

veilleuse jouet jeune enfant

Une veilleuse jouet ou peluche pour un câlin réconfortant

Certaines veilleuses ressemblent à de petites lampes pour enfants qu’on peut facilement laisser sur une table de chevet, mais peuvent aussi servir de jouets lumineux, que l’enfant pourra manipuler et garder auprès de lui. Elles sont conçues avec des matériaux incassables et résistants et même avec des textures douces. Il n’y a donc aucun risque de choisir une veilleuse de ce type pour votre bébé qui peut garder une lumière toute proche de lui et être rassuré à n’importe quel moment. De plus, certains modèles sont comparables à de véritables peluches qui s’illuminent dans la nuit.

veilleuse jouet jeune enfant
veilleuse ours rassurante

Une veilleuse au design rassurant

Souvent, quand un enfant a besoin d’une veilleuse, c’est pour avoir moins peur dans le noir, pouvoir se lever sans problème pendant la nuit pour aller aux toilettes ou encore retrouver facilement son doudou pour se rendormir. Cette petite veilleuse sera la première chose que l’enfant verra en se réveillant la nuit et se sentir en confiance et en sécurité en la voyant est important. Quelle veilleuse choisir selon ces critères ? Il existe des modèles fonctionnels avec des formes ludiques, qui représentent des petits animaux comme des oursons ou encore des lapins, qui rassureront l’enfant par leurs expressions douces.

Toutes nos lampes pour enfants

Une veilleuse murale, un point fixe de repère pour la nuit de vos enfants

Quel mode d’alimentation choisir pour une veilleuse ?

Du point de vue pratique, le mode d’alimentation sera également important pour savoir quelle veilleuse choisir et trouver ce qui s’adaptera le mieux à vos besoins :

  • Vous pouvez trouver des veilleuses murales qui fonctionnent en étant branchées directement à une prise électrique et sont des repères fiables durant la nuit.
  • D’autres sont complètement nomades pour rendre des déplacements nocturnes faciles. Elles sont munies d’une batterie rechargeable ou utilisent des piles. Dans ce cas, veillez à bien vérifier la durée de leur autonomie.
veilleuse projection etoile enfant

Des veilleuses aux lumières variées

Pour aider votre enfant à se sentir en sécurité, il existe des modèles avec différents types de couleurs douces pour créer une ambiance apaisante. D’autres offrent la possibilité de modifier l’intensité lumineuse pour être utilisée comme liseuse ou lampe de chevet pour les plus grands. Enfin, vous pouvez aussi choisir une veilleuse qui projette sur le plafond et le mur de la chambre de beaux motifs colorés comme des lunes ou des étoiles. De quoi créer une atmosphère idéale pour avoir envie de se blottir dans les bras de Morphée !

veilleuse projection etoile enfant

Une veilleuse pour aider à trouver le sommeil

Différentes options peuvent être proposées pour choisir une veilleuse qui aidera votre enfant à se détendre facilement et à retrouver le sommeil. Par exemple :

  • Un détecteur de mouvements ou de pleurs permettant de réactiver la lampe si votre bébé se réveille.
  • Un enregistreur vocal ou la possibilité de télécharger des comptines et des mélodies pour mieux s’endormir.

Une veilleuse composée de plusieurs toutes petites LED

Une veilleuse permettant des économies d’énergie

Si vous ne souhaitez avoir qu’une petite lueur dans un coin de la pièce, des veilleuses permettent la diffusion d’une lumière tamisée grâce à une lampe LED. Ce type d’ampoules est plus économique et ne chauffera pas. Certaines veilleuses sont aussi dotées de plusieurs toutes petites LED au lieu d’une seule plus puissante, qui ne consomment que très peu d’énergie. De plus, pour les enfants qui auraient juste besoin d’une lumière le temps de s’endormir, vous pouvez choisir une veilleuse programmable qui s’éteint grâce à l’activation d’un minuteur et qui vous permettra alors de faire des économies.