Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 20/09/2022

Quelles couleurs avec un canapé bleu ciel pour votre salon ?

Beaucoup de sont possibles. Mais quelle atmosphère cela va créer ? Voici notre guide pour réussir à déterminer ce que vous souhaitez vraiment et quel en sera l'effet final.

canape bleu ciel salon

Identifier la nuance de bleu clair de votre canapé

Avant de réfléchir aux teintes de vos coussins, de vos rideaux ou de votre tapis, la première couleur à déterminer est celle du bleu de votre canapé. En effet, en fonction de celle-ci, le choix des autres nuances variera et surtout n’apportera pas la même atmosphère. Certaines aideront à apporter plus de caractère ou une impression de véritable cocon. C’est le cas avec les bleus clairs tirant sur le gris ou bien les pastel. À l’inverse, un ton bleu glacier ou encore tirant sur le vert, permettra d’obtenir un effet plus apaisant. Ensuite, après avoir déterminé ce que vous préférez, vous pourrez vous orienter plus facilement vers la ou les couleurs à choisir avec votre canapé bleu clair.

canape bleu ciel salon
nuances bleu salon

Du bleu… pour aller avec du bleu ?

Si vous avez du mal à vous décider pour un bleu en particulier, pourquoi ne pas tout simplement choisir ? En effet, une ou plusieurs autres nuances de bleu se révéleront parfaites comme couleurs supplémentaires avec un canapé bleu ciel. Un beau camaïeu peut véritablement être tendance, apaisant et très chic. Et en mélangeant des teintes à la fois sombres et claires, vous pouvez obtenir un effet lumineux et dynamique. Pour cela, il est possible de jouer avec toutes sortes d’objets déco, comme des tableaux ou bien des coussins. Les meubles bleus plus foncés, tels que les fauteuils de salon peuvent être utilisés pour donner des tonalités de teintes différentes.

Tous nos canapés bleus

Les tons neutres se marient parfaitement au bleu clair

Des tons neutres pour un intérieur apaisant

Quelle couleur avec un canapé bleu pour vous sentir apaisé chez vous ? Les tons neutres seront de vrais alliés. De plus, cela aura pour effet d’aider à réchauffer votre intérieur si vous optez pour un plaid taupe ou un coussin de sol beige. Bien qu’il existe une grande variété de bleus, cela reste effectivement une couleur à dominante froide. Mais il est aussi possible d’opter pour des couleurs plus neutres, apportant beaucoup d’élégance à votre salon avec, par exemple, une lampe noire, un tapis gris et des meubles en bois. Ce genre d’association permet également de créer des ambiances intemporelles, que vous pourrez conserver beaucoup plus aisément sans vous lasser.

canape bleu salon nature

Un canapé bleu dans une décoration portée sur la nature

Le bleu et le vert sont deux teintes qui évoquent la nature et des ambiances où il est facile de se détendre. Alors n’hésitez pas à les mélanger dans votre décoration d’intérieur, surtout si vous aimez parsemer votre salon de nombreuses plantes vertes. Les petites sculptures ou les tableaux sont autant d’accessoires que vous pouvez utiliser pour mêler la couleur verte à votre canapé bleu clair. Mais si votre pièce est majoritairement composée de meubles et de déco aux tons neutres, alors pourquoi ne pas peindre en vert quelques murs pour plus d’originalité ?

canape bleu salon nature

Des couleurs pastels pour apporter de la douceur à votre salon

Des couleurs pastel aux côtés d’un canapé bleu ciel

Si vous aimez les intérieurs remplis de nuances douces, alors les couleurs pastel pour aller avec un canapé bleu ciel vont vous plaire. Vous pouvez en utiliser de toutes sortes. Cependant, prenez garde de ne pas en faire trop pour ne pas surcharger visuellement votre pièce. Par exemple, pour un salon respirant la joie, il est possible de combiner des murs avec des motifs de feuilles tropicales d’un vert pâle, un fauteuil et un plaid au coloris rose poudré, accompagnés de divers coussins beiges ou tirant sur le violet.

Un peu de soleil grâce au jaune avec un canapé bleu ciel

Cette association de teintes fait penser à la Méditerranée et aux vacances. Alors que dire de ce style de couleur pour accompagner un canapé bleu ciel ? Pour ne pas vous lasser trop vite de ce genre d’ambiance, préférez employer le jaune par petites touches seulement. Cela vaut aussi pour les notes dorées que vous pourriez intégrer à votre déco. De cette manière, vous favoriserez la luminosité dans votre pièce. Optez ainsi pour divers petits objets ou des tableaux, par exemple.

Tous nos tapis gris
ambiance polaire salon scandinave

De la clarté venant tout droit des glaciers

Pour des intérieurs avec une atmosphère calme ou de style scandinave, les teintes claires sont recommandées. Alors quelles couleurs faut-il avec un canapé bleu glacier ? Les nuances naturelles, comme le beige ou le lin, pourront être utilisées et apporteront une belle touche de douceur. Mais du blanc au niveau des murs et des coussins ira aussi particulièrement bien avec ce genre de bleu. De plus, tout ce qui est bois et fibres naturelles s’intégrera aussi avec harmonie.

Des couleurs en fonction de votre pièce

L’agencement de la pièce est aussi un critère à prendre en compte pour choisir quelles couleurs sélectionner avec un canapé bleu. Pour un petit salon, il sera sans doute plus approprié d’éviter les nuances sombres en accompagnement de votre bleu ciel, ce qui aidera à avoir une impression de grandeur plus marquée. Au contraire, vous pourrez vous permettre plus de choses dans une pièce plus vaste et même choisir, si vous en avez envie, une couleur de mur proche de celle de votre canapé, pour mettre cette dernière encore plus en valeur.