Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 23/11/2022

Quelles couleurs pour son sapin de Noël ?

De quelle couleur sera votre sapin de Noël cette année ? Si l'arbre en lui-même joue un rôle important, ce sont les boules et les guirlandes qui le font resplendir. Découvrez une mine d'idées pour créer votre déco.

decoration sapin montagne

Un sapin aux couleurs des chalets de montagne

Que diriez-vous de plonger votre salon dans une ambiance digne de vacances à la montagne ? Pour un Noël au chalet, harmonisez la déco de votre sapin autour de quatre couleurs principales : le vert, le blanc, le doré et le bois clair.Pour cela, optez pour un arbre avec de belles épines vertes. Ajoutez-lui des décorations choisies dans des teintes claires, tout en diversifiant les formes. Par exemple, pensez à des boules blanches et des pommes de pin dorées. Puis, ajoutez de jolies mini maisonnettes en bois, spécialement conçues pour être suspendues aux branches. Elles rappelleront les villages et les chalets montagnards.

decoration sapin montagne
decoration verte chic sapin

Un sapin de Noël aux couleurs de vos murs

Si vous aimez l’originalité, une bonne astuce est de décorer votre sapin de Noël dans les mêmes couleurs que la pièce qui l’accueille. Choisissez des boules et des suspensions dans les nuances de teintes de votre papier peint ou de votre canapé. Par exemple, si les murs de votre salon sont émeraude, optez pour des camaïeux de verts et de bleus. Aussi, essayez de dénicher des accessoires surprenants qui pourraient facilement être accrochés aux branches. Des plumes de paon seront du plus bel effet, mais vous pouvez imaginer à la place des bonbons dorés, des sucres d’orge rouges ou des mini paquets cadeaux jaune doré.

Nos guirlandes et boules de sapin

Une décoration givrée et élégante pour votre sapin de Noël

Un sapin givré pour un Noël tout banc

Une autre méthode consiste à choisir un sapin blanc, comme s’il était saupoudré de neige. Pour renforcer l’effet givré, il suffit de choisir les boules et les guirlandes de votre sapin de Noël dans des couleurs très claires. Le blanc est bien entendu de rigueur, mais vous pouvez aussi miser sur des décorations argentées ou rose poudré. L’essentiel est de rester dans un univers assez élégant. Et pour symboliser les grands espaces de montagne, déposez sur quelques branches des figurines représentant les animaux de la forêt : rennes, ours, chouettes, marmottes…

decoration traditionnelle sapin

Un sapin de Noël aux couleurs traditionnelles

Il est également tout à fait possible de décorer un sapin de Noël dans les couleurs traditionnelles liées aux fêtes de fin d’année. Place au rouge, au vert et au doré ! Profitez-en pour faire honneur aux décorations classiques en misant sur des étoiles, des boules, des guirlandes brillantes ou encore des grappes de houx. L’avantage d’une telle décoration, c’est que vous aurez le choix entre de nombreuses alternatives au moment de dresser votre table le jour J.

decoration traditionnelle sapin

Quelles couleurs pour les accessoires autour du sapin ?

Les décorations de Noël ne se limitent pas au sapin. Il est assez fréquent d’ajouter des objets décoratifs dans l’entrée, le salon ou encore la cuisine. Notez que les animaux ont la cote cette année. Rennes en peluche, ours et renards lumineux, hérisson en bois, pingouins de l’Arctique et autres écureuils enneigés sont de la fête. Bien entendu, les lettres de Noël à poser sur une étagère ou les couronnes florales à fixer sur une porte sont toujours les bienvenus.

Une guirlande lumineuse mettra en valeur un sapin à la décoration épurée

Des guirlandes lumineuses pour un sapin de Noël tout en lumière

Et si vous préférez les décorations épurées, les guirlandes lumineuses vont être vos meilleures alliées. Elles illuminent le sapin de Noël de mille couleurs scintillantes. Grâce à la technologie LED, elles sont peu énergivores. Certaines diffusent une lumière blanc chaud, d’autres un éclairage multicolore. Vous pouvez même opter pour des modèles incluant des illuminations fixes ou animées. Petite idée déco, si vous choisissez un sapin de Noël blanc, les jeux de lumière de vos guirlandes lumineuses créeront une ambiance d’autant plus magique dans la maison.