Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/04/2021

Réaliser une salle de bains de style industriel

Le style industriel séduit par ses lignes épurées, sa simplicité et sa fonctionnalité. Très moderne, il insuffle pourtant une agréable touche rétro dans la salle de bains.
decoration salle de bain industrielle

Le style industriel aujourd’hui : chic et stylisé

Le style industriel a connu une résurgence, ces dernières années, alors que les entrepôts post-industriels du monde entier ont été convertis en logements. Une décoration de salle de bains industrielle célèbre les matières premières des espaces autrefois réservés au travail, avec tout le confort moderne. Son esthétique épurée, qui s’inscrit dans la veine du design contemporain, s’accompagne d’un équipement fonctionnel et de finitions élégantes. Du sol au plafond en passant par le mobilier de salle de bains, découvrez l’art de revisiter l’esprit industriel dans cette pièce.

decoration salle de bain industrielle

Pour une décoration industrielle, vous pouvez opter pour des meubles en bois

Les matériaux du style industriel

Métal, verre, béton et bois sont les matériaux qui caractérisent le mieux une décoration de salle de bains industrielle. De grandes fenêtres, style verrière, sont l’un des atouts charme de cette tendance et permettent de créer une belle luminosité. À défaut, la transparence du verre peut être utilisée au niveau de la séparation de douche. Au sol et sur les murs, le béton ciré, résistant à l’humidité, est du plus bel effet. Le bois, quant à lui, est plutôt réservé au mobilier. Une jolie vanité en bois avec une finition d’aspect brut viendra, par exemple, soutenir une vasque contemporaine ou rétro blanche en céramique.

Les couleurs d’une salle de bains industrielle

La palette chromatique d’une décoration de salle de bains industrielle doit rester sobre, mais peut toutefois se décliner en nuances et en textures afin d’obtenir de la profondeur et du relief. Pour un effet contemporain, optez pour des contrastes en noir et blanc. Si vous souhaitez un résultat plus naturel, puisez dans des nuances de gris alliées à des touches boisées, sans oublier l’ajout de quelques végétaux. Sur les murs, l’usage d’un parement de briques orange ou blanches diffusera une agréable note authentique et rétro. Évitez à tout prix les couleurs criardes afin de conserver l’harmonie de l’ensemble.

Nos modèles de baignoires
baignoire ilot ovale blanche

Quels équipements choisir ?

Les baignoires contemporaines sont un élément de choix à envisager pour parfaire votre décoration de salle de bains industrielle. Vous pourrez notamment trouver de superbes modèles de baignoires autoportantes de forme ovale en résine ou en acrylique, blanches, grises ou noires. En alternative, installez une douche à l’italienne agrémentée d’une verrière. Pour vos rangements, une option intéressante et originale est le choix d’une colonne ou d’une armoire de style casier, tout à fait cohérente avec l’ambiance industrielle. Réalisez un clin d’œil original en peignant les tuyaux de plomberie en noir.

Nos colonnes de salle de bains

Un tapis à motifs pour rajouter de la fantaisie à sa salle de bain

Comment introduire des motifs dans une déco industrielle ?

Bien qu’épuré, le style industriel peut être personnalisé et comporter des motifs, afin d’ajouter un peu de fantaisie. En premier lieu, pour le sol, pensez à des anciens carreaux de ciment, éléments très décoratifs qui donneront un cachet rétro à la décoration de votre salle de bains industrielle. Sur un sol uni, vous pourrez incorporer des motifs grâce au tapis de bain. L’ambiance industrielle étant friande de motifs géométriques, vous pourrez puiser dans les répertoires orientaux. Un tapis berbère, par exemple, constituera un choix idéal. Une suspension industrielle en métal sublimera, quant à elle, le plafond.