Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 04/04/2018

Réfrigérateur avec machine à glaçons

Le réfrigérateur avec machine à glaçons : un luxe ? Contrairement aux idées reçues, cet ingénieux appareil pourrait recéler plus d'avantages que vous ne le pensez.
frigo machine a glacons gris cuisine

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur avec distributeur de glaçons?

Bien que leur fonctionnement soit relativement simple, les distributeurs de glaçons des réfrigérateurs et combinés sont composés de plusieurs éléments, parmi lesquels :

  • un moteur
  • une pompe à eau
  • une résistance

Ensemble, ils participent au cycle de fabrication de la glace. Celui-ci commence lorsqu’une minuterie met en marche la pompe à eau, qui remplit alors le moule à glace. Une fois que le thermostat intégré détermine que l’eau s’est transformée en glace, il active la résistance, ce qui réchauffe le moule pour adoucir les rebords des glaçons.

frigo machine a glacons gris cuisine
frigo machine a glacons noir cuisine

De l’eau cristalline, toujours fraîche

Un réfrigérateur avec distributeur de glaçons est souvent considéré comme un appareil électroménager de luxe. Or, si son coût est effectivement légèrement plus élevé qu’un modèle équivalent sans machine, cette dernière peut aider à réaliser des économies d’espace, mais aussi d’argent. Puisque qu’un frigo avec machine à glaçons est en général synonyme de distribution d’eau, plus besoin d’acheter de bouteilles ! Un filtre purifiant permet d’obtenir une eau saine et délicieuse, que l’on peut rafraîchir à sa guise en la complétant de glaçons ! À cet avantage économique, s’ajoutent le gain de place à l’intérieur du frigo et un geste pour l’environnement.

Nos frigos américains

Les enfants adorent les machines à glaçons !

C’est bien connu, dès qu’ils ont goûté aux sodas et autres boissons sucrées, les enfants rechignent à boire de l’eau. En apprenant aux plus jeunes à utiliser une machine à glaçons, on les incite de façon ludique à se servir de l’eau, qu’ils peuvent sélectionner selon leur température préférée sur certains appareils. En associant le jeu à la mise en place d’un geste simple, on instaure une habitude saine. Quand ils inviteront leurs amis à la maison, les enfants seront ravis de leur montrer comment fonctionne le distributeur et pourront, à l’occasion, se préparer des boissons aromatisées seuls.

Des repas et des soirées cocktails inratables !

Si les petits profiteront sans se faire prier de cet astucieux système, les adultes pourront en faire autant. Vous venez d’emménager et prévoyez d’organiser une pendaison de crémaillère inoubliable ? Vous vous retrouvez toujours à court d’eau fraîche lors de vos déjeuners ou dîners estivaux à la maison ? La machine à glaçons résout tous ces problèmes. Les amateurs de cocktails veilleront à choisir un appareil qui produit de la glace pilée. Très utile aux personnes âgées qui ont peu d’affinités avec l’eau tiède, la simplicité d’utilisation de cette machine les incitera à s’hydrater plus régulièrement, notamment pendant la saison chaude.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire