Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 10/12/2018

Sèche-linge top ou frontal : quel est le meilleur choix ?

Face aux nombreux modèles de sèche-linge disponibles, il n'est pas toujours facile d'arrêter son choix. Entre un modèle à ouverture top ou frontal par exemple, lequel prendre ? Voici quelques éléments de réponse.

Sèche-linge top

Vous êtes parti pour acheter un appareil à sécher le linge, mais voilà, vous hésitez entre un sèche-linge top et un modèle frontal. Suivez ce guide d'achat pour trouver l'appareil qui répond le mieux à vos besoins.

seche linge top buanderie

Sèche-linge top : caractéristiques

Comme les machines à laver, les sèche-linge offrent deux types d’ouverture : une ouverture sur le dessus de l’appareil pour le sèche-linge top et une ouverture frontale pour le sèche-linge hublot. Compact, le sèche-linge top présente généralement une largeur et une profondeur de 45 cm pour une capacité de 6 kg. Si les machines à laver top sont encore très courantes, les sèche-linge à ouverture top se font plus rares. La marque Vedette est encore de celles qui proposent ce type de sèche-linge avec entre autres les modèles VST561XT et VST562XL. On les associe volontiers avec un lave-linge top également, à placer côte à côte dans l’espace dédié à cet effet.

seche linge top buanderie
ranger seche linge

Avantages et inconvénients d’un sèche-linge top

Par rapport à un sèche-linge frontal, le modèle top est plus compact. Grâce à sa petite largeur, ce modèle s’intègre parfaitement dans une petite pièce. Ceci dit, de par son mode d’ouverture, vous ne pourrez le superposer avec votre lave-linge, au risque de compliquer le chargement. Par contre, installé à même le sol, le chargement aisé se présente comme un autre grand avantage de cet appareil à sécher le linge. Ce dernier préserve votre dos : nul besoin de vous accroupir pour charger et décharger la machine. Le panneau de commande situé sur le dessus facilite tout autant la prise en main de l’appareil.

Nos sèche-linge top

Gagnez de la place avec un sèche-linge hublot encastré

Les spécificités d’un sèche-linge hublot

Une machine à laver 2 en 1 est deux fois plus sollicitée (lavage/séchage). Faire le choix de prendre un sèche-linge permet de bénéficier d’un séchage optimal et de préserver davantage votre appareil électroménager. La question est maintenant de savoir quel modèle prendre. Un sèche-linge top ? Un sèche-linge frontal ? Ce dernier, aussi connu sous le nom de sèche-linge hublot est caractérisé par son ouverture par devant. Avec ce modèle, il est nécessaire de prévoir un espace d’installation assez important pour deux raisons : ce type d’appareil est plus encombrant, vous devez prévoir un espace supplémentaire pour son ouverture. Ce dernier point est important pour faciliter le chargement/déchargement du linge.

seche linge hublot superposition

Sèche-linge hublot : quels sont les avantages ?

Par rapport au sèche-linge top, le modèle hublot est plus répandu. De nombreuses références sont disponibles sur le marché. Bosch, Beko, Aya, Indesit, Hotpoint, Candy, Electrolux, Siemens ou encore Whirlpool, la plupart des grandes marques proposent ce type d’électroménager. Voilà un premier avantage. Par ailleurs, le sèche-linge est disponible en modèles encastrables. Pour les appareils à poser, bien que plus encombrants que les sèche-linge top, vous pouvez sans problème les installer sur la machine à laver, à ouverture frontale également et de préférence de la même marque. Dans votre choix, tenez également compte du fait que les sèche-linge hublot peuvent offrir de grandes capacités de chargement, jusqu’à 15 kg.

seche linge hublot superposition

Des serviettes toute douce après un passage au sèche-linge

Sèche-linge : zoom sur le mode de séchage

Sèche-linge top ou frontal, à part le mode d’ouverture, tenez également compte du mode de séchage dans votre choix. Vous trouverez sur le marché 3 fonctionnements possibles :

  • Le sèche-linge à condensation. Ce modèle ne nécessite aucune installation de système d’évacuation. Vous pouvez ainsi l’installer dans n’importe quelle pièce : la buanderie, la salle de bains, le garage, etc.
  • Le sèche-linge à évacuation pour sa part nécessite l’installation d’un système d’évacuation. Néanmoins, à l’achat, ce type d’appareil est moins cher.
  • Enfin, vous avez les sèche-linge avec pompe à chaleur, très économiques. Il s’agit d’un modèle à condensation équipé d’une pompe à chaleur qui remplace la résistance chauffante.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire