Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/07/2019

5 petits meubles de salle de bains pratiques et peu chers

Votre salle de bains est petite ? Vous manquez de rangements pour stocker vos produits de beauté et d'hygiène ? Des solutions existent pour optimiser l'espace disponible grâce à des meubles fonctionnels.

La salle de bains

Les petits meubles de salle de bains sont très pratiques pour ranger vos effets personnels. Ils conjuguent style et confort d'utilisation. Voici 5 idées pour meubler astucieusement votre salle d'eau à moindre frais.

colonne salle de bain porte bois

La colonne de salle de bains

Il existe des petits meubles de salle de bains conçus spécialement pour vous permettre de gagner de l’espace. C’est notamment le cas des colonnes de salle de bains qui sont déclinées en trois modèles principaux :

  • La colonne à poser : elle peut occuper un coin et s’élever jusqu’au plafond.
  • La colonne à suspendre au mur : elle dégage de l’espace au sol.
  • La colonne qui entoure les WC ou la machine à laver : elle optimise le moindre centimètre carré.

Prenez le soin de mesurer l’espace disponible avant d’acheter le produit de votre choix. Vous trouverez des colonnes de moins de 60 cm de largeur et 140 cm de hauteur.

colonne salle de bain porte bois
meuble sous vasque blanc

Le meuble sous vasque

Parmi les petits meubles de salle de bains pas chers figurent aussi les produits qui se placent sous la vasque. Pour moins de 20 euros, vous dénichez des modèles dotés d’une structure arrondie en fer et une finition en acier chromé. Ils se montent sans difficulté. Veillez à choisir un meuble adapté à la hauteur de votre lavabo. Certains sont équipés de roulettes pour faciliter leur déplacement. Ces accessoires de salle de bains sont pratiques puisqu’ils vous permettent d’entreposer de nombreux produits. Vous avez tout ce qu’il vous faut sous la main.

Tous nos meubles de salle de bains

Une échelle en bambou pour faire sécher des serviettes

Le porte-serviette

Le porte-serviette fait également office de petit meuble de salle de bains pratique. Les modèles en forme d’échelle se distinguent par leur légèreté et leur mobilité. Vous pouvez y étendre des serviettes et votre pyjama ou accrocher un sac à linge par exemple. Laissez-vous tenter par un modèle en bambou blanc qui se fond parfaitement dans le décor. En moyenne, la largeur est de 50 cm et la hauteur de 190 cm. Des porte-serviettes plus sophistiqués ou design sont disponibles. Ils sont par exemple pourvus de trois barres et deux étagères. Les prix varient généralement de 20 à 50 euros.

desserte salle de bain roulettes

La desserte

D’autres accessoires de rangement peuvent servir de petits meubles de salle de bains. Pourquoi ne pas recycler la desserte de la cuisine pour stocker vos cosmétiques, le papier toilette ou les produits d’entretien ? Optez pour un modèle compact à trois étagères monté sur roulettes pour faciliter le déplacement. Vous désencombrez ainsi votre salle d’eau tout en gardant l’essentiel à votre portée. N’hésitez pas à vous procurer une desserte équipée de paniers ou de tiroirs pour conserver vos produits à l’abri de la lumière.

desserte salle de bain roulettes

Des étagères murales serviront à entreposer produits de beauté et serviettes

Les étagères murales

Dernière astuce pour gagner de la place dans votre salle de bains : miser sur les étagères murales. Selon l’espace disponible, vous fixerez une fine tablette au-dessus de la vasque pour y déposer les verres à dents. Dans les angles de la pièce, installez des sets d’étagères. Il existe des modèles en bois et en métal de toutes les formes. L’avantage est que vous pouvez les accrocher à la hauteur que vous souhaitez. Ils serviront de petits meubles de salle de bains à toute la famille.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire