Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/03/2021

Style et modernité avec une cuisine blanche et bois

Pour une déco tendance, une cuisine blanche et bois est parfaite et très facile à customiser avec vos propres objets déco et en fonction de vos envies.
cuisine lumineuse

Pourquoi craquer pour une cuisine blanche et bois ?

Que les espaces soient vastes ou pas, une cuisine blanche et bois saura mettre en valeur les atouts de chacun. Grâce à la belle luminosité qu’elle apporte, elle donne l’impression d’avoir poussé les murs d’une petite pièce alors qu’elle sublime l’aménagement des cuisines aux dimensions plus grandes. Quant au bois, il rend l’ambiance beaucoup plus chaleureuse et conviviale. De plus, cette base décorative vous offre un large choix pour personnaliser selon vos goûts ce lieu de préparations culinaires.

cuisine lumineuse
credence carrelage blanc

Bien choisir la crédence

La crédence va être le point déco déterminant dans une cuisine blanche et bois. Il est ainsi possible d’exprimer votre créativité en choisissant des couleurs et des motifs tendance pour apporter du dynamisme. Cela sera le cas par exemple avec des teintes vives et joyeuses ou encore avec un style carrelage métro ou carreaux de ciment. À vous de décider si vous préférez un effet plutôt uniforme ou bien une rupture totale et décalée. Néanmoins, si vous optez pour une crédence blanche, veillez à ce que le rendu garde en chaleur et en personnalité.

Tout l'aménagement de la cuisine

Des essences de bois variées

Il existe beaucoup de différences entre les cuisines blanches et bois et cela tient principalement à l’essence de bois choisie. En effet, elles n’auront pas la même couleur ni le même rendu selon la finition. Vous pouvez donc adapter cette dernière en fonction de ce que vous désirez :

  • Pour un effet élégant, misez sur une essence sombre qui apportera beaucoup de contraste par rapport à la blancheur des autres matériaux.
  • Dans un esprit très contemporain, vous pouvez vous orienter vers un bois brun rosé. Votre cuisine sera chic et moderne.
  • Une teinte claire sera parfaite pour créer une ambiance zen, avec des notes de style scandinave.

Des touches de couleur pour booster la déco

Vous avez envie de mettre un peu de couleurs dans votre cuisine blanche et bois ? N’hésitez plus ! Vous pouvez tout à fait vous autoriser des combinaisons colorées selon vos goûts. Avec le blanc et bois, il est possible de tout se permettre. Cependant, pour que la décoration soit réellement réussie, n’ayez pas la main trop lourde. De petites touches d’une même couleur, parsemées dans la pièce, seront du plus bel effet. Pour une atmosphère plus bohème, orientez-vous vers des teintes naturelles comme les nuances taupe, crème ou le beige.