Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/05/2020

Sublimer votre intérieur avec une cloche déco

La cloche déco multiplie les possibilités de décoration à la mesure des objets qu'elle renferme. Une pièce de collection ou un simple galet, un luminaire ou des plantes, voici quelques idées pour vous inspirer.
cloche verre decoration doree

Protégez vos objets perso avec une cloche pour en faire des trésors

Comme les vases en verre boules ou à pied, la cloche déco a ce pouvoir d’apporter du chic à votre intérieur. Mieux encore, elle permet de créer différents univers selon les objets qu’elle renferme. Voyagez à travers le temps avec une mini horloge ancienne ou un empilement de vieux livres sous cloche. Évadez-vous sur les plages bordées de mer turquoise avec une composition de galets et de coquillages. Exprimez votre passion pour l’écriture avec un ensemble de papyrus et de plumes complété par un petit flacon d’encre de Chine. Les possibilités sont infinies. Inspirez-vous de votre monde pour créer une déco personnalisée.

cloche verre decoration doree
cloche verre lampe

Sublimez votre cloche avec une guirlande lumineuse ou une bougie

Apportez une touche de féérie à votre intérieur avec les objets lumineux. Jouez la carte de l’originalité en transformant des guirlandes et des bougies en œuvre d’art. Comment faire ? Placez un luminaire sous votre cloche déco et, par ce seul geste, la magie opère. Choisissez les guirlandes selon les dimensions de l’écrin. Les modèles esprit guinguette à boules nécessitent un contenant assez grand. Pour une cloche de petit format, les guirlandes de type fil LED lumineux conviennent parfaitement. En alternative, vous pouvez utiliser une série de bougies LED de différentes tailles.

Nos guirlandes lumineuses

Créez une cloche esprit nature pour votre déco

Pour les adeptes de la décoration nature, le choix est vite fait quant à l’objet à mettre dans la cloche déco en verre : des plantes. Prenez soin de bien sélectionner ces dernières en tenant compte du faible apport en oxygène dans cet écrin. Voici pour vous une liste non exhaustive des espèces les plus adaptées à ce type de création décorative.

  • Les cactus et, d’une manière générale, toutes les plantes cactées. Cette espèce supporte les environnements les plus rudes.
  • Les plantes grasses et les succulentes comme l’aloe vera ou les crassulas. Loin d’être capricieuses, elles s’adapteront tout aussi bien à cet environnement sous cloche.
  • La nature morte avec de la mousse par exemple, des brindilles et de mini pommes de pin.

Trouvez une bonne place à votre cloche

La cloche déco s’installe partout dans la maison.

  • Dans le hall d’entrée, cet objet déco se place élégamment sur la console, seul ou en composition, en complément du vase et des cadres photo par exemple.
  • Dans le salon, la cloche se pose volontiers sur la table basse, le meuble d’appoint installé en bout de canapé, le buffet ou encore la bibliothèque.
  • Dans votre espace de travail, la cloche vient sublimer le bureau ou les étagères de rangement.
  • Et dans la chambre à coucher, elle se met sur la table de chevet. Rehaussez la déco avec une lampe à poser et une pile de livres.

Si les cloches investissent surtout les pièces à vivre, rien ne vous empêche de les utiliser aussi pour décorer cuisine et salle de bain.