Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/04/2018

Sublimez vos murs grâce à la déco briques

Bien qu'ayant des affinités avec le style industriel new-yorkais, une déco briques sublime le décor de multiples manières. S'adaptant à toutes les pièces, elle peut être romantique, urbaine, nordique...
embellir mur briques salon

Comment créer un mur en briques ?

Si vous n’avez pas la chance d’habiter une demeure où les murs sont encore à l’état brut, vous allez devoir fabriquer vous-même votre déco briques. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • les vraies briques : calculez environ 20 cm de profondeur pour tapisser un mur. À exclure donc pour les petits espaces.
  • Les parements : d’une profondeur qui n’excède pas 2 cm, ils imitent parfaitement la brique et se posent comme du carrelage.
  • L’enduit : réservé aux bricoleurs, il permet de reproduire la forme et le relief des briques.
  • Le papier peint : c’est le moyen le plus simple et le moins coûteux de peaufiner votre déco murale.
embellir mur briques salon

Des briques dans votre salon

Quelle déco briques dans un salon ? Tout dépend de l’atmosphère que vous souhaitez créer, mais aussi des potentialités de la pièce.

  • Pour les grands volumes et les amoureux du style industriel : à l’aide d’un simple mur en briques rouges, transformez votre pièce à vivre en loft new-yorkais. Si en plus vous avez la possibilité d’ouvrir une verrière, c’est parfait !
  • Dans un salon de dimensions plus intimes, doté d’une cheminée, optez plutôt pour le style scandinave, en peignant votre mur de briques dans des tons pastel. Jouez sur la décoration lumineuse pour une ambiance encore plus cocooning.
embellir mur briques cuisine

Des briques dans votre cuisine

La déco briques est la touche qui sublime votre cuisine, en la transformant :

  • En cuisine rustique, à l’aide d’un mur en briques rosées que vous associerez à des meubles en bois brut et à des plantes en pot.
  • En cuisine industrielle, en optant pour de la brique encore recouverte çà et là de quelques traces de plâtre. Pour compléter l’ensemble, procurez-vous une desserte avec plan de travail et multipliez les touches métalliques.
  • En cuisine urbaine, en jouant sur le contraste entre un mur de briques rouges et des meubles de cuisine résolument modernes.
Nos meubles de cuisine

Des briques dans votre chambre

La déco briques dans votre chambre à coucher surprendra par son côté inhabituel, tout en vous permettant de créer :

  • Un décor romantique, à l’aide d’un mur en briques blanches évoquant les tours des châteaux de contes de fées, surtout si vous l’associez à des voilages vaporeux (aux fenêtres, au baldaquin du lit…)
  • Un décor cosy avec des briques à l’état brut, conjuguées à un lit douillet (n’hésitez pas à multiplier coussins et oreillers, à ajouter un édredon…), un tapis moelleux et des bougies disposées un peu partout.
  • Un décor chic, où les briques gardent leur aspect d’origine, mais sont associées à d’élégants meubles en bois et à quelques pièces imposantes comme un lustre de cristal, des cadres ouvragés, un miroir…

Des briques dans votre salle de bain

Vous rêvez de donner un cachet particulier à votre salle de bain ? Misez sur la déco briques pour métamorphoser la pièce en :

  • Un cabinet de toilette rétro : une baignoire à pattes de lion, un lavabo surmonté d’un miroir de barbier et surtout un mur de briques à l’état brut. Il n’en faut pas plus pour pouvoir vous laver dans une ambiance « Belle Époque » !
  • Un spa à la scandinave : peint en blanc et conjugué à des meubles de salle de bain en bois, le mur de briques évoque l’atmosphère douillette des pays nordiques.
  • Une salle d’eau contemporaine : associé à des murs carrelés d’un blanc brillant, à du parquet blond et à une douche à l’italienne, le mur de briques est la touche originale qui donne du caractère au décor.
Nos meubles de salle de bain

Qui peut m’aider à réaliser mon mur en briques ?

Selon le type de déco briques que vous souhaitez réaliser, vous aurez peut-être besoin d’un coup de main professionnel :

  • N’hésitez pas à contacter plusieurs artisans et à comparer leurs devis. Pour faire votre choix, tenez compte aussi bien des matériaux que des techniques proposés, mais aussi des délais de réalisation du mur.
  • Pour bénéficier de conseils d’experts, d’une estimation gratuite de vos travaux et même d’une assurance rénovation, rendez-vous sur le site www.renovationman.com.

Vous serez ainsi certain de disposer non seulement d’une main-d’œuvre adaptée à vos exigences, mais aussi de toutes les garanties indispensables pour mener à bien vos travaux.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire