Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 27/07/2019

Succombez au charme d’un miroir psyché pour votre dressing

Puisque le miroir est un indispensable de notre quotidien, autant choisir un modèle élégant qui fera également son petit effet déco. Pour votre dressing, pourquoi ne pas opter pour une psyché ?
miroir psyche eclairage

La psyché ou le charme d’un miroir sur pied

Miroir mural, à poser ou sur pied, vous trouverez sur le marché une sélection absolument magnifique de miroirs. Il y en a pour tous les goûts et toutes les exigences. Si vous n’êtes pas bricoleur, vous succomberez sûrement à la praticité d’un miroir psyché. Nul besoin de percer les murs pour l’installer. Il vous suffit de le poser là ou vous le souhaitez. Fonctionnelle, cette glace montée sur un châssis permet de se regarder en pied. Vous pouvez l’incliner à volonté. Ce type de miroir a connu un bel engouement des années 20 jusque dans les années 30. Depuis quelques années, la psyché fait son grand retour.

miroir psyche eclairage

Miroir psyché : le traditionnel baroque ou la version revisitée ?

Dans la grande famille des miroirs, la psyché revêt un style Art déco dans sa plus pure tradition. Dans cette version classique, le miroir psyché possède généralement une structure en bois, des formes aux courbes généreuses et des ornementations. Envie d’apporter une subtile touche vintage à la décoration de votre dressing ? C’est l’accessoire qu’il vous faut. Si vous préférez les miroirs design, les psychés se déclinent aujourd’hui dans tous les styles : industriel avec un petit côté rétro ou ultra-contemporain pour un intérieur moderne. Bleu, noir ou en bois naturel, les structures osent toutes les fantaisies.

Comment installer sa psyché dans le dressing ?

Comme tous les miroirs, la psyché ne s’installe pas au hasard. Il faut respecter un minimum de règles pour bénéficier d’un beau rendu esthétique côté déco et pour profiter pleinement de son côté pratique. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous souhaitez la mettre, posez votre psyché à proximité d’une source de lumière, un lampadaire ou des appliques. Dans un dressing, surtout si vous avez un espace exigu, n’hésitez pas à la placer au fond. Ainsi, judicieusement situé, le miroir paraît agrandir l’espace. Si vous avez la chance d’avoir un dressing spacieux, vous êtes libre d’installer la psyché où bon vous semble. Posez un fauteuil ou un pouf à proximité pour compléter la décoration.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire