Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 27/07/2019

Tendance green : 4 décos végétales pour vous inspirer

Pour une ambiance 100 % nature et rafraîchissante, laissez-vous tenter par la déco végétale. Par petites touches ou en véritable jungle, voici quelques idées pour faire de la nature la base de votre décoration.
cactus pot

Bonzaï ou cactus en petit pot ?

Vous aimez la déco végétale en version minimaliste : un arbuste en guise de bout de canapé, un pot de fleurs sur le bureau ou encore un assortiment de petites plantes sur le buffet ? Soit. Les bonzaïs sont faits pour vous. Ces arbres miniatures qui nous viennent directement de l’empire du soleil levant sont idéaux pour créer une ambiance zen dans votre intérieur. Dans un tout autre registre, les mini cactus permettent également de composer une décoration verte épurée. Pour un bel effet, installez-les en lots sur la console de l’entrée, près du vide-poche du couloir, en enfilade sur une étagère de la cuisine ou sur la commode de la chambre.

cactus pot
orchidee artificielle

L’option artificielle si vous n’avez pas la main verte

Vous avez succombé à la déco végétale, mais il y a un hic : vous n’avez pas la main verte. Pas de panique, vous trouverez facilement sur le marché des plantes artificielles aussi vraies que nature, quelle que soit l’ambiance que vous voulez créer. Pour une déco à la fois chic et élégante, pensez aux compositions de roses blanches à poser sur la table basse. À compléter avec une petite statue en cristal ou en céramique pour apporter un supplément de glamour. Envie d’une végétation plus fournie ? Multipliez les bambous dans la pièce que vous souhaitez décorer. Pour une ambiance exotique, préférez les palmiers.

Nos plantes artificielles

Des plantes à suspendre pour les petits espaces

Dans votre projet de déco végétale, vous souhaitez une composition tropicale. Comme les mètres carrés vous manquent, vous avez peur d’encombrer davantage l’espace. Il existe toutefois une astuce : les plantes à suspendre. Dans sa version classique, ce style consiste à installer des pots de fleurs tombantes dans des supports en macramé. Dans sa version moderne revisitée, les plantes à suspendre prennent place dans des contenants en verre en forme de boule, de cloche, de goutte d’eau, d’ampoule, etc. On y dispose de petits végétaux de type cactus ou succulentes. Les experts vous conseillent d’ajouter des galets blancs dans le verre pour apporter un cachet supplémentaire à la décoration.

Astuce pour créer une jungle urbaine

Envie d’une ambiance tropicale dans votre appartement ? Pensez à la déco végétale en mode jungle. Le secret ? Des plantes à gogo. Ici, l’idée est de composer un tableau bien fourni, mais qui reste harmonieux. Les options de décoration sont infinies ! Prenons le cas du salon. Dans un coin de la pièce, posez un arbuste ou un grand palmier. Sur une étagère murale, multipliez les plantes tombantes de manière à bien habiller le mur. Sur la cloison opposée, installez à même le sol un ensemble de végétaux de taille moyenne, à fleurs ou non, selon vos goûts. Attention à ne pas trop surcharger l’espace ; il faut que le résultat final soit assez aéré. Dans les petites pièces, quelques arbustes suffisent largement.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire