Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 20/09/2018

Tête de lit : quels coussins choisir, comment les agencer ?

Vous souhaitez apporter un supplément d'âme à votre chambre ? Optez pour un assortiment de coussins à disposer au niveau de la tête de lit. Confort, style et décoration, ils présentent de très nombreux atouts !
avantages coussins

L’avantage des coussins

Au-delà de leur aspect esthétique, les coussins sont très pratiques pour ajouter du moelleux à une chaise, un fauteuil ou un canapé. Ils en rendent l’assise ou le dossier plus confortable. Il est aussi possible de disposer des coussins au niveau de la tête de lit pour l’embellir et rendre votre couchage plus douillet. Petits ou grands, ronds ou rectangulaires, unis ou à motifs, vous en trouverez de toutes sortes. Vous pourrez associer ensemble le nombre de coussins que vous souhaitez, en plus de vos oreillers. Si vous n’avez pas de tête de lit dans votre chambre, cet assemblage peut facilement faire office de décoration de votre espace nuit, à moindre coût.

avantages coussins

Un esprit minimaliste

Si vous êtes adepte de la décoration épurée et du « less is more », vous pouvez vous contenter de deux coussins décoratifs.

  • Commencez par installer les deux oreillers que vous utilisez pour dormir, de chaque côté du lit. Ils seront posés contre la tête de lit ou, à défaut, directement contre le mur.
  • Choisissez ensuite deux coussins décoratifs identiques, de plus petite taille que vos oreillers, et assortis aux couleurs et au style de votre chambre.
  • Disposez un coussin devant chacun des oreillers. Le rendu sera simple mais sans fioritures et élégant.
  • À l’heure du coucher, il vous suffira de déplacer les deux coussins de la tête de lit.
agencement coussins classique

Un agencement classique

La disposition la plus courante nécessite deux oreillers, deux coussins décoratifs identiques et un coussin ou un traversin plus petit que les autres. Respectez d’abord les étapes précédentes avant de placer l’accessoire supplémentaire au centre de votre agencement. Le dernier coussin de votre tête de lit pourra être de forme ronde, ovale, carrée, rectangulaire ou originale : cœur, étoile, etc. Vous obtenez ainsi un élégant arrangement de trois rangées. Vous pouvez jouer le ton sur ton, le dégradé de couleurs ou le mélange de nuances pastel. Les plus audacieux mixeront les motifs ou alterneront les textures. Les coussins en fausse fourrure sont d’ailleurs très tendance pour apporter une touche ultra-cosy à votre chambre. Servez-vous-en.

Tous nos oreillers et traversins

Une disposition cocooning

Il existe une configuration de coussins pour tête de lit un peu plus complexe, mais véritablement cocooning. Elle sera l’idéal si vous appréciez de refaire soigneusement votre couchage tous les matins, en quelques instants. En jouant sur la symétrie, elle ravira aussi les amateurs d’espaces bien rangés. Procurez-vous trois paires de coussins décoratifs. Disposez-les contre vos oreillers, en partant des plus grands aux plus petits. Vous suivrez naturellement le même ordre pour les deux côtés dans le cas d’un lit double. Cette disposition peut tout aussi bien être réalisée pour orner un lit simple ou des lits jumeaux dans une chambre d’enfants. Alternez, de préférence, une couleur unie, une texture différente et un joli imprimé.

Un arrangement luxueux

Vous rêvez de vous allonger dans une literie digne des plus grands palaces ? Misez sur l’abondance de coussins contre la tête de lit. À l’inverse du style minimaliste, cet arrangement nécessite une dizaine d’accessoires. Les tailles et les textures peuvent varier mais il est essentiel de respecter une même palette de coloris. Pour apporter son look royal à votre couchage, privilégiez les revêtements nobles et brillants comme la soie, le satin ou le velours. Disposez les coussins en quatre ou cinq rangées successives, de façon à occuper toute la largeur du lit. Pour un aspect aussi luxueux qu’harmonieux, optez pour une housse de couette unie dans les teintes de vos coussins. Vous n’aurez plus envie de quitter votre chambre !

Découvrez tout notre linge de lit

Quel budget prévoir ?

Le prix d’un coussin décoratif pour tête de lit peut varier de 2 à plus de 20 euros, en fonction de sa taille, de sa qualité, de sa forme et de sa matière : coton, laine, fausse fourrure, soie, etc. Les revêtements texturisés et à motifs sont généralement plus chers que les tissus simples et unis. Tout comme vous pouvez mélanger plusieurs types de coussins, vous pouvez choisir d’acheter quelques modèles premier prix et quelques autres plus coûteux, selon le budget que vous vous serez fixé. Ils transformeront à coup sûr votre couchage et lui donneront une allure unique !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire