Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 14/01/2019

Tous les avantages d’utiliser un radiateur à bain d’huile

Vous aimez les ambiances douces et chaleureuses ? Alors un radiateur à bain d'huile sera parfait pour contribuer au chauffage de vos pièces et vous offrir un grand confort. Mais ce n'est pas ses seuls avantages.
radiateur bain huile chaleur

Une chaleur confortable et agréable

Un radiateur à bain d’huile ne dispense pas la chaleur comme les autres types d’appareils de chauffage. En effet, l’huile présente à l’intérieur est chauffée grâce à une résistance électrique. Ainsi, de part son fonctionnement, il n’assèche pas l’atmosphère de la pièce comme peuvent le faire d’autres radiateurs. Une chaleur constante s’étend alors à tout l’appareil, puis à l’ensemble de son environnement. L’humidité naturelle est donc inchangée, ce qui évite d’avoir la gorge et le nez irrités, notamment après une nuit de repos. Un radiateur à bain d’huile est alors idéal en tant que chauffage d’appoint dans une chambre près d’un lit ou encore dans un salon.

radiateur bain huile chaleur

Un silence apaisant

Comme nous venons de le voir, l’huile à l’intérieur de l’appareil est chauffée par une résistance électrique. Le radiateur à bain d’huile est alors très discret et il n’y a donc aucune présence de bruit de moteur ni même de ventilation comme cela peut être le cas sur d’autres appareils de chauffage ! Ainsi, un radiateur à bain d’huile silencieux est parfait si vous avez besoin de calme et de tranquillité à la maison. Cela peut être le cas par exemple dans les chambres à coucher évidemment, ou bien encore dans une pièce de travail comme un bureau. Avec si peu de bruit, vous en oublierez même que vous l’avez branché !

Pratique et mobile

La plupart du temps, les radiateurs à bain d’huile sont utilisés comme chauffage d’appoint. Ils sont donc de petite taille. Ils sont aussi souvent munis de roulettes et de poignées pour pouvoir être déplacés plus facilement. Vous pouvez donc les changer de pièce autant de fois que vous le voulez et en fonction également de l’endroit où vous vous trouvez ! Et comme il ne fait pas froid toute l’année, il est très facile de faire disparaître un radiateur à bain d’huile mobile en le rangeant dans un placard ou une remise. Il disparaîtra totalement et ne vous encombrera donc pas en restant au milieu de la pièce. Vous n’aurez plus qu’à le ressortir à la saison prochaine !

Un fonctionnement antiallergique

Certains radiateurs classiques peuvent fonctionner avec un système de ventilation pour diffuser la chaleur. Cependant, ce type de procédé peut quelques fois gêner les personnes sensibles aux allergies ou ayant de l’asthme. Heureusement, avec un radiateur à bain d’huile, ce problème est résolu puisqu’il n’utilise pas de ventilateur ! Il n’y a donc aucune projection dans l’air de particules nuisibles qui pourraient vous gâcher la vie. La chaleur de l’huile est propagée efficacement dans toute la pièce par simple convection. Ce type d’appareil vous empêchera donc d’éternuer à tout bout de champ simplement à cause du chauffage et vous pourrez ainsi laisser vos mouchoirs dans votre sac !

Des économies d’énergie

En général, utiliser un radiateur à bain d’huile peut se révéler véritablement économique en comparaison des autres appareils de chauffage. L’huile chaude a la propriété de stocker efficacement la chaleur. Cette dernière ne va donc pas être restituée immédiatement à son environnement. Au contraire, elle va être rendue progressivement et tout en douceur. C’est pourquoi, même une fois éteint et ne consommant plus aucune énergie électrique, le radiateur à bain d’huile économique continuera à diffuser sa chaleur jusqu’à ce que son huile soit totalement refroidie. De quoi faire des économies ! De plus, même si certains appareils sont d’assez petite taille et très compacts, ils sont tout à fait capables de chauffer une pièce entière.

Un appareil durable et un entretien très simple

Si aujourd’hui certains appareils ménagers n’ont pas une durée de vie très longue, ce n’est absolument pas le cas avec un radiateur à bain d’huile. En effet, ce genre d’appareil peut très bien fonctionner une dizaine d’années, voire même plus, sans rencontrer le moindre problème ! Il est aussi très facile d’entretien puisqu’il ne nécessite que le passage d’un coup de chiffon pour enlever la poussière de temps en temps. Il n’y a donc rien de plus simple ! Et ne vous inquiétez pas de l’huile présente à l’intérieur, vous n’aurez absolument pas besoin de la changer. Vous n’aurez qu’à veiller seulement à ne pas couvrir l’appareil lorsqu’il est en état de marche.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire