Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/06/2022

Toutes nos idées déco pour un salon moderne

Que ce soit grâce à des meubles, des couleurs ou des luminaires, voici des dans lequel vous vous sentirez bien. Piochez-y ce dont vous avez besoin pour personnaliser votre intérieur !
table basse ronde verre

Des meubles aux lignes épurées

Les idées de déco pour les meubles d’un salon moderne sont avant tout sobres et épurées. Par exemple, un canapé en tissu avec des lignes droites, accompagné d’une table basse en verre, sera parfait. Pour compléter l’ensemble, vous pouvez choisir une bibliothèque en bois qui contiendra quelques-uns de vos livres et, pourquoi pas, un emplacement pour la télévision. Il n’en faut pas plus pour commencer à créer un salon contemporain.

table basse ronde verre

Un beau miroir permet de gagner en luminosité

De la lumière en abondance

Il est essentiel que l’apport de lumière soit au centre de vos idées déco pour votre salon moderne. En effet, la luminosité saura mettre en valeur cet environnement, orienté vers le minimalisme plutôt que l’accumulation d’objets. N’hésitez donc pas à enlever les rideaux des fenêtres, à placer un beau miroir mural et à choisir un grand plafonnier ou des appliques, afin de bénéficier d’un éclairage suffisant une fois la nuit venue.

Et si vous décloisonniez votre espace ?

Pour un intérieur contemporain, il est important de pouvoir circuler facilement. Pour vos idées déco d’un salon moderne, n’ayez donc pas peur des espaces qui peuvent sembler un peu vides. Il est important que l’ensemble donne une impression aérée et désencombrée. Et s’il est possible d’ouvrir les pièces en enlevant quelques cloisons, cela contribuera encore mieux à faire circuler la lumière.

Toutes nos bibliothèques en bois
statue chien metal moderne

Des objets déco bien choisis

Pour continuer dans les idées déco minimalistes d’un salon moderne, tout ce qui est bibelots ou objets déco devra être choisi avec soin. En effet, il est tout à fait possible de mettre quelques éléments sur une étagère ou sur une table basse. Mais ces derniers ne doivent surtout pas encombrer votre pièce. Placez donc un ou deux objets qui signifient quelque chose pour vous ou qui auront la capacité de marquer les esprits, comme un grand tableau ou une petite sculpture. De cette manière, vous pourrez donner du caractère à votre intérieur en le personnalisant au maximum.

Tous nos spots et plafonniers

Les couleurs sobres sont à privilégier pour une décoration moderne

Les couleurs d’un salon contemporain

Pour les coloris, on retrouve encore davantage cette sobriété. Des teintes claires et neutres sont à mettre à l’honneur. Ainsi, pour les idées déco de votre salon moderne, en plus du classique et élégant noir et blanc, orientez-vous vers le gris, le beige, le taupe encore le blanc cassé. Vous obtiendrez alors un espace qui apaise l’œil et dans lequel vous pourrez ajouter quelques touches de couleur si vous en avez envie. Pour cela, vous pouvez utiliser des coussins ou un tapis, par exemple.