Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
conseils & astuces 14/04/2018

Trois raisons d’opter pour des rideaux de dressing 

Il existe au moins trois raisons d'opter pour des rideaux de dressing : pour gagner de la place, pour fermer un dressing sur mesure ou pour créer un dressing personnalisé. Nos conseils pour choisir les vôtres.

Parce que vous n’avez pas beaucoup de place

Une porte coulissante ou même à battants, ça prend de la place, or de la place, vous n’en avez pas beaucoup ! Les rideaux de dressing sont donc la solution idéale. Nos conseils pour bien les choisir sans encombrer l’espace :

  • Optez pour une teinte sobre et unie. Des rideaux bariolés ou dans des couleurs vives, créeraient un effet trop imposant dans une petite pièce.
  • Faites en sorte que les rideaux se fondent dans le décor, en les choisissant d’une nuance plus foncée que la couleur des murs.
  • Ou bien vous pouvez utiliser le même tissu pour votre dressing que pour les rideaux de la fenêtre.

Parce que vous voulez du sur-mesure

Vous avez construit votre armoire à vêtements sous la pente du toit ou de l’escalier et, à cause de sa forme irrégulière, la fermer avec une porte est impossible ? Qu’à cela ne tienne, vous pouvez opter pour des rideaux de dressing sur-mesure :

  • Jouez avec les couleurs pour différencier les espaces. Par exemple, un rideau jaune pour votre penderie personnelle, et un bleu pour celle de votre conjoint.
  • Votre dressing se compose de plusieurs compartiments de tailles variées ? Profitez-en pour créer un véritable patchwork de rideaux : utilisez ici un tissu écossais, là du Liberty, intercalez quelques bandes unies…

Parce que vous débordez d’imagination

Vous détestez les décors conventionnels, il est donc hors de question pour vous de ranger vos vêtements dans une armoire classique à portes ! Les rideaux de dressing fantaisie sont faits pour vous…

  • Dans une chambre d’enfant, fermer l’armoire à vêtements à l’aide de rideaux présente au moins deux avantages. Premièrement, les enfants pourront accéder facilement à leurs habits. Deuxièmement, ils pourront choisir eux-mêmes les motifs, comme leurs superhéros ou animaux préférés !
  • Dans votre chambre, créez un dressing qui ne ressemble à aucun autre en jouant avec les matières : des rideaux en velours pour une pièce douillette, en mousseline pour une atmosphère romantique, en lin pour un décor zen…
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire