Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 06/09/2019

Tunnel de lit : les rêves de vos enfants deviennent réalité

Garçon ou fille, les enfants apprécient l'atmosphère intimiste et réconfortante que procure un tunnel de lit. Cet accessoire se révèle être aussi ludique que pratique.
tunnel de lit noir pirate

Les avantages d’un tunnel de lit

Plusieurs meubles et objets vous permettent de personnaliser une chambre d’enfant. C’est notamment le cas du tunnel de lit. Inspiré des tentes de camping, cet accessoire offre une sensation de cocon qui ravit les petits. Ceux-ci peuvent s’y réfugier pour dormir, mais aussi pour lire ou jouer. Cet accessoire de décoration possède aussi un aspect pratique. Il offre une sécurité supplémentaire, surtout si le couchage est surélevé comme dans un lit superposé ou un lit mezzanine par exemple. C’est donc rassurant aussi bien pour les enfants que pour les parents.

tunnel de lit noir pirate
tunnel de lit gris chambre enfant

Les modèles

Les fabricants déclinent plusieurs types de tunnel de lit ludiques pour les enfants. Certains sont de couleur unie, d’autres à motifs. Ils apportent instantanément une touche de fantaisie. Selon l’univers de la chambre, vous pourrez opter pour un thème princesse ou chevalier, entre autres. La plupart des modèles sont proposés pour des lits d’enfant de taille 90 x 190 cm. Prenez le temps de bien vérifier que les dimensions ainsi que la hauteur correspondent parfaitement à celles du couchage. Votre enfant doit pouvoir se tenir en position assise sans toucher le toit du tunnel. Côté matière, il s’agit en général d’une toile en coton ou en polyester, étendue sur une armature métallique.

Découvrez tout l'univers enfant

Installer un tunnel de lit

Une fois que vous avez choisi les caractéristiques esthétiques, il faut évaluer la facilité d’installation. En effet, un tunnel de lit pratique ne requiert pas trop d’effort. Sachez que certains produits se fixent de manière permanente sur le cadre du lit ou les barrières de sécurité grâce à des vis. En revanche, d’autres modèles sont dotés de fixations amovibles et mobiles. Le matériel de fixation est inclus. Privilégiez un revêtement déhoussable et lavable en machine pour pouvoir le nettoyer régulièrement.

Quel budget prévoir ?

Le prix d’un tunnel de lit pour enfants varie beaucoup en fonction de ses caractéristiques : dimensions, résistance de la structure, qualité de la toile, motifs et système de fixation. Dans tous les cas, il s’agit d’un accessoire vendu en pièces détachées qu’il faut monter soi-même. Comptez environ 40 euros pour un modèle standard 90 x 190 cm de couleur unie. Si votre budget tourne autour des 100 euros, vous trouverez des tunnels plus élaborés, avec des petites fenêtres ou un merveilleux ciel étoilé à l’intérieur. Certains modèles peuvent être coordonnés avec des petits rideaux de lit et des pochettes pour créer un véritable univers dans la chambre. Cet effet cabane plaît énormément aux petits !

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire