Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 01/09/2020

Un bureau avec caisson pour une bonne organisation

Composez un espace de travail confortable en adoptant un bureau ergonomique, mais pas seulement. Multipliez également les espaces de rangement en misant sur un modèle avec caisson.

Bureau avec caisson

Entre la table traditionnelle et la version moderne au design minimaliste, découvrez tous les modèles de bureaux à caisson, travaillés dans tous les styles pour répondre à tous les besoins fonctionnels et esthétiques.

choisir bureau ministre

La version traditionnelle

Le bureau avec caisson traditionnel est aussi connu sous le nom de bureau de ministre. Il s’agit d’un bureau droit généralement réalisé en bois massif. Sa particularité ? Les deux caissons latéraux qui servent également de piètement au plan de travail. Dans cette version ancienne, le plateau est généralement large. Les caissons, eux, se constituent d’une série de tiroirs. Le tiroir supérieur fait office de vide-poche. Mettez-y trousseaux de clés, stylos, papiers de la voiture, portefeuille/porte-monnaie, etc. Libre à vous d’utiliser le reste des compartiments comme bon vous semble. Ces tiroirs accueillent volontiers vos dossiers.

choisir bureau ministre
choix bureau angle avec caisson

Le bureau d’angle à caisson

L’ancien bureau de ministre a été revisité dans de nombreux modèles parmi lesquels le bureau d’angle à caisson. En soi, la configuration de ce mobilier permet d’optimiser l’espace. Les caissons sont en effet intégrés sous le plan de travail et le retour. Cela réduit l’encombrement de la pièce. Si les mètres carrés vous manquent, cette solution est faite pour vous. Ce modèle dispose de deux espaces de travail distincts et, de surcroît, de plusieurs compartiments de rangement. En bois ou imitation bois, en métal ou autre, ce type de meuble se décline dans tous les matériaux.

Nos bureaux d'angle

Un bureau modulable qui permet de monter votre meuble selon vos envies

Un bureau entièrement modulable ?

Les bureaux à caissons sont aussi disponibles en version modulable. Spécialement adaptés aux petits espaces, ils s’adressent à ceux qui souhaitent multiplier les fonctionnalités du mobilier. Un ensemble de bureaux modulables vous offre plusieurs configurations possibles : un plan de travail avec un retour à gauche ou à droite, un plateau principal avec une extension tout en longueur, etc. Le caisson, amovible (à roulettes), se place au gré de vos besoins sous le bureau ou dans un coin de la pièce. Les possibilités sont proportionnelles au nombre d’éléments disponibles. Plus vous avez de composants, plus les options de personnalisation de l’espace augmentent.

choix bureau avec caisson amovible

Ou un simple retour amovible ?

Dans la catégorie des espaces modulables, vous trouverez également les retours et les extensions amovibles. Vous disposez déjà d’un bureau, mais avez besoin d’un espace supplémentaire ? Intégrez un retour au mobilier existant. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • un simple retour secrétaire
  • un retour complété par un complément d’angle
  • un retour monté sur caisson
  • une extension de convivialité ronde ou en demi-lune
  • un retour suspendu

Les retours et les extensions se déclinent dans toutes les dimensions. Tenez compte de vos besoins et de l’espace disponible pour votre choix. En moyenne, les retours amovibles tournent autour de 160 cm de long. Pour bénéficier de davantage de rangements, n’hésitez pas à intégrer un caisson supplémentaire.

choix bureau avec caisson amovible

Un caisson et des étagères

En quête d’un bon plan pour organiser facilement vos piles de dossier et autres affaires à ranger ? Combinez bureau à caisson et étagères. Sous le plan de travail, vous avez un ou deux caissons intégrés ou amovibles. Au-dessus du plateau, posez des étagères. Là encore, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez entre autres :

  • Installer des étagères à fixer au mur. Ces rangements viennent surmonter le plateau. Cette disposition vous permet d’avoir les dossiers à portée de main.
  • Opter pour des étagères pivotantes, à poser au sol, idéales pour un bureau monté sur un caisson.
  • Miser sur un meuble tout-en-un intégrant tous ces éléments : plan de travail, caissons, étagères.

Un bureau qui s’adapte parfaitement à la décoration de la pièce

Sans oublier le style !

Quelle que soit la configuration choisie pour votre bureau à caisson, jouez sur les matériaux pour signer l’ambiance de votre espace de travail. Pensez au bois massif patiné pour créer une atmosphère champêtre. Ce choix aura également le chic de souffler un vent d’antan sur votre déco. Une manière simple d’apporter du charme à l’ensemble de la pièce. Dans un style plus moderne et plus aéré, un bureau en bois clair aux lignes épurées s’intègre parfaitement dans une décoration d’inspiration scandinave. Pour les adeptes de la tendance industrielle, préférez les bureaux avec une structure métallique et un plateau en bois. Les modèles en MDF avec des finitions laquées sont idéaux pour un espace décoré dans un style urbain.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire