Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 11/02/2020

La nappe en toile cirée est aussi pratique que décorative !

La nappe en toile cirée fait son grand retour dans nos intérieurs ! Ses atouts sont aussi pratiques qu'esthétiques. Découvrez comment la choisir, l'entretenir et l'assortir à votre décor, qu'il soit moderne ou rétro.
nappe ciree rectangulaire motif bois

Des atouts pratiques

Se composant d’une base en toile ou coton recouverte d’un enduit en PVC, la nappe en toile cirée est particulièrement pratique. En effet, elle est :

  • Imperméable : que vous y renversiez de l’eau, du vin ou du café, avec une toile cirée, votre table en bois massif n’a rien à craindre : une barrière étanche la protège !
  • Facile à nettoyer : un coup d’éponge après le repas, et le tour est joué. Pour éliminer les mauvaises odeurs, ajoutez du jus de citron ou vinaigre blanc à un verre d’eau tiède, et frottez bien.
  • Antitaches : éclaboussures de graisse, sang, jus de fruits… aucune tache alimentaire n’aura de prise sur la surface huilée de la nappe.
nappe ciree rectangulaire motif bois
nappe toile ciree rayures

Des atouts déco

Existant dans une grande variété de couleurs et de motifs, la nappe en toile cirée ne manque pas d’atouts déco.

  • Unie : jaune, rose, verte, bleue… elle met de la gaieté dans votre cuisine. Selon l’effet recherché, vous pouvez également la choisir dans un coloris plus discret : beige, blanche ou grise, elle se fondra aisément dans votre décor.
  • Rayée : la toile cirée à la mode basque se décline dans des nuances de rouge et donne à votre table un air de fête.
  • Fleurie : pour une ambiance vintage ou champêtre, à associer à des assiettes en grès.
  • À motifs scandinaves : réalisée dans des tons pastels, elle diffuse une note de douceur dans la pièce.
Nos nappes

Comment l’entretenir ?

Voilà quelques conseils pour conserver l’éclat et la souplesse de votre nappe en toile cirée le plus longtemps possible :

  • Au quotidien, nettoyez-la avec un peu d’eau additionnée de liquide vaisselle, si vous avez besoin de la dégraisser. Ajoutez également quelques gouttes de vinaigre blanc pour éviter que la toile ne colle lorsque vous l’enroulerez.
  • Pour ôter les taches tenaces (comme les traces de stylo), servez-vous d’alcool à 90°.
  • Une fois par mois, nourrissez la toile avec un mélange d’huile de lin (4 cuillères) et de fécule de pomme de terre (6 cuillères). Laissez poser environ une demi-heure puis éliminez avec un chiffon humide. Frottez ensuite la nappe avec le jus d’un demi-citron pour la faire briller.
  • Pour éviter les marques sur la toile cirée, roulez-la au lieu de la plier.

Comment l’assortir au décor ?

Remise au goût du jour par de nombreux designers, la nappe en toile cirée s’adapte à tous les styles de décors.

  • Dans une cuisine moderne : optez pour une toile cirée gris anthracite, noire ou blanche, dotée d’une finition brillante. Son tombé impeccable et ses plis rigides conviennent particulièrement à une décoration d’inspiration graphique ou minimaliste.
  • Dans une pièce vintage : mixez une toile cirée rétro (à pois, à fleurs ou à motifs Vichy) avec des meubles en bois brut et des appareils en inox.
  • Dans une ambiance bohème : optez pour une toile ornée de motifs ethniques et associez-la à des chaises en rotin, de la vaisselle en bois et des bougeoirs en métal.
  • Dans un décor industriel, utilisez une nappe dans les tons gris et blancs, imitation marbre ou béton, et suspendez une lampe chromée au-dessus de la table. Complétez avec des chaises en métal.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire