Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 30/12/2021

Quel chauffage d’appoint choisir ?

Quel chauffage d'appoint choisir pour climatiser une grande surface, pour un usage occasionnel, pour créer une ambiance chaleureuse ? 6 appareils, 6 options pour répondre à vos besoins pratiques et décoratifs.

Chauffage d'appoint

Indispensable pour compléter le chauffage d'une grande maison ou réchauffer une pièce peu utilisée, le chauffage d'appoint doit être choisi selon des critères précis. 6 options fonctionnelles et décoratives.

radiateur bain huile studio

Le plus pratique

Quel chauffage d’appoint choisir pour un studio d’étudiant ? Mieux vaut opter pour un appareil pratique, c’est-à-dire non seulement qui occupe un minimum de place, mais surtout qui nécessite peu d’entretien, comme un chauffage bain d’huile :

  • monté sur roulettes, le radiateur se déplace facilement d’un coin à l’autre du logement.
  • Peu coûteux, il se décline dans des dimensions mini et le plus petit modèle peut chauffer jusqu’à 15 mètres carrés.
  • Il ne requiert aucun combustible et continue à dégager de la chaleur une fois éteint.
radiateur bain huile studio
economique poele granule

Le plus économique

Si vous comptez choisir un chauffage d’appoint parmi les plus économiques, le grand gagnant est sans doute le poêle à granulés ou à bois :

  • pellets ou bûches, le combustible servant à alimenter ce genre d’appareil de chauffage est le moins onéreux du marché.
  • La chaleur qui se dégage d’un poêle est très intense, ce qui en fait un chauffage d’appoint idéal pour une grande surface comme un salon. En alternative et pour des avantages équivalents, misez sur une cheminée.
Nos cheminées

Une cheminée électrique est parfaite pour une chambre cosy

Le plus cosy

Quel chauffage d’appoint cosy choisir pour une pièce à vivre ? Misez sur une cheminée : elle procurera une note cocooning à votre salon, tout en diffusant une chaleur efficace.

  • Que vous l’alimentiez avec du bois ou avec des granulés (selon le modèle choisi), une cheminée est aussi économique qu’un poêle.
  • Facile à installer, mais plus gourmande en énergie, la cheminée électrique possède l’avantage de se passer de combustible et de ne nécessiter aucun entretien.
  • Une vaste gamme de designs s’offre à vous : classique (de forme rectangulaire et, pour les modèles électriques, avec une illumination LED reproduisant les flammes), rétro (en métal noir, avec pare-feu ouvragé)…
chauffage soufflant fixe salle de bain

Le plus flexible

Quel chauffage d’appoint choisir pour la salle de bain ? Étant donné qu’il s’agit d’une pièce fréquentée à des moments précis de la journée, qui n’a pas forcément besoin d’être chauffée le reste du temps, privilégiez une solution flexible, comme un soufflant programmable en fonction de vos exigences. Optez pour un modèle :

  • mobile, pour la salle de bain d’un logement de vacances par exemple, dont l’utilisation est occasionnelle ;
  • fixe, pour un usage à l’année.
chauffage soufflant fixe salle de bain

Le plus performant

Choisir un chauffage d’appoint performant implique de tenir compte de plusieurs critères : la surface à chauffer, l’efficacité du système de chauffage de base, la fréquence d’utilisation… De ce point de vue, l’acquisition d’un poêle à gaz vous réserve de nombreux bénéfices :

  • avec son format compact et ses roulettes (pour les modèles mobiles), il vous suit dans toutes les pièces de la maison.
  • Les modèles à infrarouge garantissent une montée de température extrêmement rapide. En l’espace de quelques minutes, vous passez d’une atmosphère glaciale à une chaleur enveloppante !
  • Il est entièrement programmable et possède plusieurs niveaux de chauffe, qui vous permettent de réguler la température au dixième de degré près.

Un système au bioéthanol esthétique et écologique

Le plus design

Quel chauffage d’appoint design choisir pour un logement contemporain ? Un système au bioéthanol satisfera toutes vos exigences, aussi bien esthétiques que de confort… mais également écologiques, le bioéthanol s’obtenant à partir de végétaux.

  • Doté d’un rendement de 100 %, il est adapté aux surfaces supérieures à 10 mètres carrés et fonctionne par cycles de 3 heures, entre lesquels il est nécessaire de ventiler la pièce.
  • Se composant tantôt de matériaux rustiques, comme le bois ou le béton, tantôt lisses et modernes, comme l’acier ou le marbre, il produit de vraies flammes, et représente un véritable plus décoratif.