Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 02/03/2018

Un couchage supplémentaire grâce au canapé qui s’allonge

Banquette clic-clac, canapé convertible, relax ou simple chauffeuse, il existe de nombreuses options de canapés qui s'allongent et se transforment en couchage pour la nuit. Voici les différentes possibilités.
canape convertible

Le canapé convertible pour un salon design

Vous aimeriez ajouter un couchage dans votre pièce à vivre, mais sans en dénaturer la décoration ? Le canapé convertible qui s’allonge est ce qui se fait de mieux en matière de design. Vous avez le choix entre de très nombreux modèles, comme :

  • le canapé d’angle pour un salon contemporain et convivial
  • le canapé panoramique, idéal pour ceux qui aiment recevoir
  • l’indétrônable canapé en cuir qui donne instantanément une touche chic à un salon
  • le canapé de style scandinave, avec ses pieds en bois blanc et ses teintes pastel
canape convertible
clic clac salon

Clic-clac ou BZ pour un meilleur gain de place

Polyvalente, la banquette-lit trouve sa place aussi bien dans un salon que dans une chambre ou un bureau. Ses dimensions plus compactes que celles d’un canapé qui s’allonge traditionnel permettent en effet de l’installer dans une petite pièce où elle fournira un couchage d’appoint toujours pratique. Vous aurez le choix entre deux systèmes : le clic-clac et le BZ. Si les clic-clacs sont plus simples à déplier et à replier, les BZ ont l’avantage du confort et possèdent un véritable matelas épais qui vous assure des nuits confortables. Côté déco, vous pourrez trouver des housses unies ou imprimées faciles à assortir aux tonalités de la pièce.

Tous nos canapés

La chauffeuse pour les petits budgets

Si vous n’avez que peu d’espace au sol, la chauffeuse est une très bonne option. Pliée, elle forme un fauteuil confortable et peut servir à agrémenter un coin lecture cosy. Le soir, elle se déplie comme un canapé qui s’allonge et devient un confortable couchage d’appoint. Avec un budget moyen d’environ 50 € et un encombrement minimal, la chauffeuse est parfaite dans une chambre d’enfant ou d’ado qui aime bien recevoir ses copains ou dans un petit bureau.

Pourquoi pas un canapé relax ?

Si vous recherchez un canapé qui s’allonge pour gagner en confort, mais sans avoir besoin d’un véritable couchage, vous pouvez aussi opter pour un canapé relax. Ces sofas sont munis d’un mécanisme électrique ou manuel qui permet de faire basculer la partie inférieure afin d’étendre ses jambes. Certains modèles possèdent également de petits moteurs offrant des massages du dos, des accoudoirs ou des têtières confortables. Ils existent dans de très nombreuses finitions différentes (en cuir ou en tissu, à motifs ou uni…). Vous n’aurez aucun souci à en trouver un assorti à votre déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire