Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/07/2019

Un habillage de mur original pour chaque pièce

Pour donner de la personnalité à votre décor, misez sur un habillage de mur original ! Cuisine, salle de bain, salon, chambre : nos conseils pièce par pièce pour une déco aussi design qu'inventive.
mur brique cuisine industrielle

Dans la cuisine

L’habillage des murs dans la cuisine est la clé du style que vous souhaitez donner à la pièce :

  • Rustique : optez pour de fausses pierres (à l’aide d’un papier peint en trompe-l’œil) ou pour la pose d’un lambris.
  • Industriel : si vous disposez de la place nécessaire, fabriquez vous-même une paroi en béton à l’aide de parpaings. Profitez-en pour créer des étagères murales incorporées en plaçant certaines briques de sorte à en faire ressortir le côté creux, qui fera office de niche.
  • Bohème : appliquez un papier en Liberty et osez l’accumulation d’objets insolites (recettes dans des cadres dorés, miroirs de sorcières…).
mur brique cuisine industrielle
cadre gris mur salon

Dans le salon

Dans le salon, l’habillage des murs vous permet de jouer avec les reliefs, pour une paroi aussi décorative que fonctionnelle :

  • Fixez des cadres en bois de différentes dimensions sur toute la surface. Peignez-les de la même couleur que le mur, à une ou deux nuances près. Pour la décoration, alternez les vides et les pleins, à l’aide de mosaïques, de photos…
  • Appliquez un panneau mural en 3D. Optez pour effet texturé – par exemple, de fausses briques empilées les unes sur les autres – ou de volume, avec des formes géométriques façon tableau cubiste. Sur les saillies, disposez objets lumineux, statuettes, vases…
Nos photos déco

Dans la salle de bain

Donnez de la personnalité à votre salle de bain avec un habillage de mur sortant de l’ordinaire :

  • Dénichez des miroirs anciens chez un antiquaire et transformez votre coin beauté en une réplique miniature de la galerie des Glaces !
  • Chaque fois que vous faites votre toilette, vous embarquez pour un voyage au long cours grâce à la photo grandeur nature d’un paysage où vous rêvez d’accoster un jour…
  • Dans la douche, remplacez les traditionnels carreaux par un élégant panneau en fibre de verre, à imitation marbre (pour un décor chic et raffiné) ou bois (pour une ambiance champêtre).
  • Métamorphosez votre salle de bain en hammam en la revêtant d’un enduit de tadelakt vert jade, jaune citron ou bleu Tiffany.

Dans la chambre

Dans la chambre, l’habillage du mur est l’idéal pour personnaliser votre tête de lit :

  • Poncez et repeignez une vieille porte en bois ou un plateau de table et glissez-le derrière votre sommier. Cela apportera un joli cachet à la pièce.
  • Créez une tête de lit en trompe-l’œil à l’aide d’un simple coup de pinceau : dessinez un rectangle sur le mur au-dessus ou autour de votre lit et peignez-le dans une couleur contrastant avec celle de la paroi (du turquoise sur de l’ivoire, du pêche sur du coquille d’œuf, du céladon sur du gris pâle…).
  • Face au lit, optez pour un papier peint bleu ciel, parsemé de petits nuages. Le coloris clair aura un effet apaisant, et le motif diffusera une ambiance aérienne.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire