Un plaid qui peluche : nos conseils et astuces

Les bouloches sont souvent la conséquence de lavages répétés et de l'usure du temps. Il existe toutefois des solutions pour enlever les peluches qui se forment sur votre plaid.

Placez le plaid dans le congélateur

Le froid a le pouvoir de figer et d’adoucir les fibres. Que votre plaid soit en laine ou en matière polaire, le placer au froid pendant une nuit entière va permettre d’enlever les peluches. Pour cela, placez-le dans un sac en plastique puis mettez le plaid qui peluche dans la partie congélation de votre réfrigérateur. Cette technique marche aussi pour les plaids ou les pulls qui grattent, n’hésitez donc pas à l’adopter pour tous vos lainages.

Brosser le plaid avec une brosse à poils souples

Le plaid de votre canapé en cuir ou en tissu est recouvert de peluches ? Pour qu’il reste agréable au toucher et au regard, pensez à le brosser pour enlever les peluches. Que ce soit un plaid qui peluche en laine ou en microfibre, vous obtiendrez un résultat optimal en utilisant :

  • une brosse à poils souples
  • une brosse pour bébé

Grâce à ce geste, vous pourrez retirer les peluches en surface sans abîmer les fibres de votre plaid.

Frotter le plaid qui peluche avec un gant en caoutchouc

Le gant en caoutchouc est un autre moyen de remettre en état un plaid qui peluche. En effet, le caoutchouc permet d’attirer et de retenir les peluches et les fibres qui boulochent. Pour enlever les peluches, enfilez le gant puis frottez délicatement le plaid avec. Petit à petit, les peluches vont s’enlever. Il ne vous reste qu’à frotter toute la surface du plaid, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de peluches.

Publié le 24 novembre 2017

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

entretenir plante interieur
Tutos & Astuces
3 novembre 2022

Bien s’occuper de ses plantes d’intérieur

diy customisation meuble laque
Tutos & Astuces
11 décembre 2024

DIY : customiser un meuble laqué​

decorer maison
Tutos & Astuces
21 avril 2020

Quatre idées d’activités pour décorer sa maison